Phantom Family

Pour les fan du F-4 Phantom II, sous toutes les couleurs et dans toutes les versions

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comment mettre des photos sur le forum ?

AuteurMessage
ben
Admin

MessageSujet: Comment mettre des photos sur le forum ?   Ven 29 Fév - 13:27

Salut à tous

Suite à la demande de l'un des membres qui se reconnaitra, je vous propose aujourd'hui une méthode pour poster vos photos. Je travaille principalement avec Servimg mais il y en a d'autres qui ne nécessite pas d'enregistrement.

1ère étape

Tout d'abord, on clique sur Parcourir, on prend l'image que l'on souhaite poster dans le dossier de le ordinateur où elle se trouve, puis on clique sur ouvrir Une fois le nom du fichier inscrit à côté du bouton Parcourir, on clique sur Envoyer en bas de la page (cf photo)

2ème étape

Une fois la photo chargée, Servimg (tout comme les autres hébergeurs) propose une série d'adresse URL pour la photo. Il faut choisir la 3ème et avec le bouton droit de la souris, on fait copier. (cf photo).

3ème étape

Sur le post que l'on vient de créer sur le forum, on clique sur l'îcone où l'on voit un paysage et on insère avec l'adresse de l'image que l'on vient de copier. Pour cela, on utilise les touches du clavier Ctrl et V que l'on maintient enfoncées. (Ce raccourci clavier est également très utile sur Word, Excel etc...). Puis on clique sur Ok

4ème étape

Une fois Ok cliqué, l'adresse de la photo apparait sur la page de texte du post. Il ne manque plus qu'à compléter son message et de le poster. Je vous conseille de prévisualiser votre message afin de vérifier que toutes les photos sont bien installées comme il faut.

Voici la page Imageshack, un concurent de Servimg

A+

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phantom-family.forumpro.fr

Comment mettre des photos sur le forum ?
Page 1 sur 1