Phantom Family

Pour les fan du F-4 Phantom II, sous toutes les couleurs et dans toutes les versions

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Esci]1/72 F-4J Phantom II [Finie 19/09/08]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phanakit
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Esci]1/72 F-4J Phantom II [Finie 19/09/08]   Ven 5 Sep - 17:36

Content que ça vous plaise, merci
Pour la peinture, c'est de la Gunze H1 pour le blanc, et H315 pour le gris. Je la dilue à l'alcool ethylique (alcool ménager)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanakit.fr
Phanakit
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Esci]1/72 F-4J Phantom II [Finie 19/09/08]   Ven 5 Sep - 18:54

spooky a écrit:
Ivan, ton pilône m'inquiète... Rolling Eyes

Thierry tu parles de la casse ? ou de la forme du pylône ?

je viens de réaliser que les pylones USN étaient différents des autres...

je viens également d'apprendre que les F-4 USN n'avaient pas le renfort triangulaire sur les stab...

bon ben reste plus qu'à corriger ça...
Phanakit
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Esci]1/72 F-4J Phantom II [Finie 19/09/08]   Ven 5 Sep - 19:49

bon à ce stade de la maquette c'est pas l'idéal pour ce genre de travaux, mais avant qu'il ne soit trop tard :

j'espère que ça sera pas trop chia..t à rattraper
Scan
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: [Esci]1/72 F-4J Phantom II [Finie 19/09/08]   Ven 5 Sep - 19:51

Merci Ivan,

Mais je vois que ça brille, as-tu giclé un vernis ou c'est un reflet de la lumière?
spooky
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Esci]1/72 F-4J Phantom II [Finie 19/09/08]   Sam 6 Sep - 17:21

Phanakit a écrit:
spooky a écrit:
Ivan, ton pilône m'inquiète... Rolling Eyes
Thierry tu parles de la casse ? ou de la forme du pylône ?
je viens de réaliser que les pylones USN étaient différents des autres...
Ben vi, la forme n'est point la même: je pensais que tu le savais, c'est le béaba du savoir phantomesque Twisted Evil

Phanakit a écrit:
je viens également d'apprendre que les F-4 USN n'avaient pas le renfort triangulaire sur les stab...
bon ben reste plus qu'à corriger ça...
Concernant les stabilos, je n'ai rien dit... study : comme beaucoup tu est tombé dans le "piège" (ça m'est arrivé aussi drunken ).
Phanakit
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Esci]1/72 F-4J Phantom II [Finie 19/09/08]   Dim 7 Sep - 22:55

Citation :
Mais je vois que ça brille, as-tu giclé un vernis ou c'est un reflet de la lumière?
non Scan j'ai pas mis de vernis, la Gunze est naturellement assez satiné, et là je l'ai pulvérisée diluée à l'extrème pour essayer d'avoir la plus grande finesse possible du coup le rendu est quasi brillant, après séchage j'ai lustré la peinture avec un chiffon doux (ceux qui sont fournis avec les lunettes de vues..)
En procedant ainsi on évite une couche de vernis, et on gagne en finesse

Les stabilos ont été corrigés, j'ai trouvé des pylones Hasegawa en rab.
J'ai commencé la pose des décals, qui viennent d'un très vielle planche Microscale, les décals sont super fin, le film par contre est extrêmement large aussi j'ai tout détouré, lettre par lettre, chiffre par chiffre ça devrait limiter le silvering...

phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: [Esci]1/72 F-4J Phantom II [Finie 19/09/08]   Lun 8 Sep - 7:17

Salut Yvan ,

je suis toujours ton montage et je trouve que cette déco , que l'on voit peu souvent , est très intéressante . De plus , tu arrives peu à peu à nous sortir une excellent représentation .
Tu prévois ta patine en phase finale , apparemment ?

Bonne continuation et bravo .
Hornet26
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: [Esci]1/72 F-4J Phantom II [Finie 19/09/08]   Lun 8 Sep - 11:00

Salut Ivan,
Je ne conaîssai absolument pas cette déco je la découvre peu à peu avec ton montage que je trouve particulierment bien réussi.j'attend de le voir sur ces pattes. Wink
Phanakit
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Esci]1/72 F-4J Phantom II [Finie 19/09/08]   Mer 10 Sep - 13:02

phil42 a écrit:
Salut Yvan ,

je suis toujours ton montage et je trouve que cette déco , que l'on voit peu souvent , est très intéressante . De plus , tu arrives peu à peu à nous sortir une excellent représentation .
Tu prévois ta patine en phase finale , apparemment ?

Bonne continuation et bravo .

Salut Phil

Pour la patine désolé mais la lumière sur la photo écrase tout. La maquette est déja patinée avec un jus dans les lignes et un peu de pastel. L'avion est sale mais pas trop patiné, j'ai essayé de rendre ce que je voyais sur les photos cette déco qui date de 1971.

Hornet26 a écrit:
Je ne conaîssai absolument pas cette déco je la découvre peu à peu avec ton montage que je trouve particulierment bien réussi.j'attend de le voir sur ces pattes.
Salut Hornet26
En fait j'accrochais sans plus avec cette déco mais là avec les décals posés j'avoue que ça me plait beaucoup plus que l'idée que j'en avais...
j'ai refais des photos ce matin en lumière naturelle mais encore une fois la patine ne ressort pas trop sur la photo

la pose des décals est terminée, il me reste les antennes noirs sur le bord d'attaque de l'aile à peindre et sur la dérive ensuite j'attaque le vernis
Phanakit
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Esci]1/72 F-4J Phantom II [Finie 19/09/08]   Ven 19 Sep - 15:08

La maquette est terminée :

L'armement provient de la boite Aircraft Weapons III Hasegawa, le reservoir largable (Hasegawa) provient de la boite à rabiot

J'aime bien ce kit Esci même s'il est loin de rivaliser avec l'Hasegawa, avec un peu de boulot et pas mal de pièces piquées sur le surplus fournis par Hasegawa, on arrive à un F-4 qui n'a pas à rougir à côté de l'Hasegawa
Antoine-LS
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: [Esci]1/72 F-4J Phantom II [Finie 19/09/08]   Ven 19 Sep - 15:12

Joli, j'aime beaucoup.
Hornet26
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: [Esci]1/72 F-4J Phantom II [Finie 19/09/08]   Ven 19 Sep - 17:22

Les photos sont superbes ! ça embélli l'avion qui lui est trés trés réussi !
A le voir comme ça on a du mal à dire que c'est un "Esci" il est en tout point comparable à celui d'une grande marque. c'est trés encourageant pour qui à une maquette de cette marque. Au finale combien ta couté ce kit ?
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: [Esci]1/72 F-4J Phantom II [Finie 19/09/08]   Ven 19 Sep - 22:12

Salut Yvan ,

encore une bien belle réalisation à mettre à ton actif .

Quand je dis que le kit Esci est super !......... Il est vrai qu'il est un peu simpliste , mais ton talent a fait le reste .

Au suivant et merci de nous avoir fait partager ce montage .

Dernière édition par phil42 le Sam 20 Sep - 14:44, édité 1 fois
ben
Admin

MessageSujet: Re: [Esci]1/72 F-4J Phantom II [Finie 19/09/08]   Sam 20 Sep - 13:54

Salut Ivan

C'est vrai que ta représentation est magnifique. J'adore. La déco est peu vu et donc très originale.

Un grand chapeau !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://phantom-family.forumpro.fr
Phanakit
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Esci]1/72 F-4J Phantom II [Finie 19/09/08]   Lun 22 Sep - 13:53

Je rentre d'un week end complet au boulot ça fait plaisir de lire vos commentaires Un grand Merci à tous

Spooky ton commentaire n'apparait plus ??
Hier depuis le boulot j'avais regardé vite fait, il me semble que tu parlais de la sonde sous l'écope gauche ? elle y est bien on l'aperçoit sur les photos.
Tu parlais des trappes de trains, j'aime pas les trappes sur la Esci, elles sont grossières et l'angle n'est pas bon pour les trains principaux Sur mes 2 précédent kit Esci je les avais retaillé pour qu'elles aient le bon angle, là je les ai laissé comme ça, en attendant de les remplacer peut être par des Hasegawa
Les photos en contre plongé exagère l'angle de visu c'est moins flagrant mais bon c'est pas le mieux quand même

Pour l'expo de Hyères j'attends ma confirmation de Big Bear
Scan
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: [Esci]1/72 F-4J Phantom II [Finie 19/09/08]   Lun 22 Sep - 18:12

Salut Ivan,

Il a vraiment de la gueule, belle déco, bravo!

A plus.

Scan
spooky
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Esci]1/72 F-4J Phantom II [Finie 19/09/08]   Lun 22 Sep - 20:38

Phanakit a écrit:
Hier depuis le boulot j'avais regardé vite fait, il me semble que tu parlais de la sonde sous l'écope gauche ? elle y est bien on l'aperçoit sur les photos.
Tu parlais des trappes de trains, j'aime pas les trappes sur la Esci, elles sont grossières et l'angle n'est pas bon pour les trains principaux Sur mes 2 précédent kit Esci je les avais retaillé pour qu'elles aient le bon angle, là je les ai laissé comme ça, en attendant de les remplacer peut être par des Hasegawa
Les photos en contre plongé exagère l'angle de visu c'est moins flagrant mais bon c'est pas le mieux quand même
Oupss, j'ai pas bien vu pour le pitot ... excuse geek Pour les trappes, tu es excusé lol!

Concernant mon post, je sais pas, je ne l'ai point effacé scratch

Pour Hyères, on te fera une petite place si tu veux...
Wink
Phanakit
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Esci]1/72 F-4J Phantom II [Finie 19/09/08]   Lun 22 Sep - 21:01

spooky a écrit:
Phanakit a écrit:
Oupss, j'ai pas bien vu pour le pitot ... excuse geek Pour les trappes, tu es excusé lol!

Concernant mon post, je sais pas, je ne l'ai point effacé scratch

Pour Hyères, on te fera une petite place si tu veux...
Wink

A priori les Forum de forum pro ont tous bugué hier, y a des soucis aussi sur Fighter

Merci pour la proposition, j'ai envoyé un dossier d'inscription j'attends la réponse mais d'après un échange par mail ça devrait être bon
Djenoul
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: [Esci]1/72 F-4J Phantom II [Finie 19/09/08]   Jeu 31 Déc - 19:46

Un superbe boulot de fait sur ce Phantom ! Bravo !!
CM170 Magister
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Esci]1/72 F-4J Phantom II [Finie 19/09/08]   Dim 3 Jan - 1:00

Salut,

un sacré boulot sur cette ESCI et j'ai apprécié de lire ton pas-à-pas.
La décoration est sublime avec cette dominante orange car on voit trop souvent celle de la VF-84.

Alain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Esci]1/72 F-4J Phantom II [Finie 19/09/08]   Aujourd'hui à 15:53

[Esci]1/72 F-4J Phantom II [Finie 19/09/08]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2