Phantom Family

Pour les fan du F-4 Phantom II, sous toutes les couleurs et dans toutes les versions

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Hasegawa] 1/72 - F-4E Hasegawa - FINI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ben
Admin

MessageSujet: [Hasegawa] 1/72 - F-4E Hasegawa - FINI   Sam 2 Fév - 12:44

Salut

Pour mon troisième Phantom II, j'ai décidé de me lancer dans un modèle Echo. Le moule de départ est l'ancien moule Hasegawa à la gravure en relief. Cette maquette a été commencé en juillet 2006.
J'avais arrêté ce kit à cause d'un mauvais collage de l'entrée d'air droite. En effet, cette dernière étant collé "trop bas" m'empechait de coller la voilure. Après mainte taille dans la base du fuselage, le base de l'entrée d'air et l'épaisseur de l'aile, j'ai pu coller la voilure et reprendre le montage dont voici une photo d'ensemble pendant le colmatage de certains joints.

Vu l'avancement des travaux sur le EJ, j'ai donc décidé de me relancer dans ce kit. Issue, d'une boite de F-4F, j'ai rajouté le TISEO récupéré sur une autre boite Hasegawa (F-4G). Le kit a été mastiqué au endroit où j'ai raté les raccords.

L'appareil recevra une livrée trois tons type Vietnam. Il sera codé SJ et porte sur la porte ( Crying or Very sad ) la mention Chief 01. la notice dit que ce zing a participé à l'exercice Mapple Flag 81.
Prenez note, pour ce moule, il faut coller d'abord l'intrados de l'aile avant les entrées d'air. Je l'ai déjà dit dans un des premiers post mais j'insiste

Ensuite, poncage dans les règles, lustrage au chiffon doux (je m'impressionne) et dégraissage à l'eau et au liquide vaiselle.

Enfin, début de la mise en peinture à l'aide des teintes authentic de chez Humbrol. (HU-7, HU-8 et HU-9) Rien à dire sur ces teintes. 20 ans après, elles sont encore fluides et se passent bien. Par contre, j'aurais d'abord du passer le marron avant le vert clair.

le camouflage est réalisé avec les peinture Humbrol HB 116-117-118 et HB 28 pour l'intrados.

Les lance-bombes munis de TER ont été collé. Le bandeau noir de dérive est peint. L'armement sera composé de 3 Mk-82 sous chaque point d'emport et de 3 bidons.

Les bidons sont presque prêts.

Une simple modification est à réalisé au niveau de la trappe de train, une petite plaque de carte plastique afin de pouvoir poser tranquillement une décalco de la version choisie. De plus, il me semble que les trappes de train est normalement "lisse".

La fin se rapproche.

Shocked

A plus

Ben

Compilation de posts issus de Fighters

Dernière édition par le Sam 9 Fév - 19:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phantom-family.forumpro.fr
ben
Admin

MessageSujet: MAJ du 7/02/2008   Jeu 7 Fév - 17:05

Ca sent la fin..... L'appareil est sur ses trains.

A+
ben
Admin

MessageSujet: Re: [Hasegawa] 1/72 - F-4E Hasegawa - FINI   Sam 9 Fév - 20:10

Voilà la maquette est finie. Le gros défaut vient de la verrière. Il faut vraiment que j'apprenne à les coller et à les masquer avant la peinture. scratch

Photos avec flash

Sans flash

L'avion a participé à l'excercice Mapple Flag 81' au Canada. Il est équipé de 3 bidons, deux TER avec pour chacun 3 Mk.82 et un pod ALQ-119.
Phanakit
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Hasegawa] 1/72 - F-4E Hasegawa - FINI   Dim 10 Fév - 15:06

Sympathique ce F-4E ! J'aime bien cette déco, il y a d'ailleurs une belle photo de l'avion réel dans le tout récent Modeller Datafile.
Ben pour ta verrière pourquoi ne pas essayer de glisser de la baguette plastique Evergreen pour colmater le jour ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanakit.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Hasegawa] 1/72 - F-4E Hasegawa - FINI   

[Hasegawa] 1/72 - F-4E Hasegawa - FINI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1