Phantom Family

Pour les fan du F-4 Phantom II, sous toutes les couleurs et dans toutes les versions

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[ Revell ] 1/72 F-4F Phantom II , fini le 24/12/2008 : photos du modèle terminé ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: [ Revell ] 1/72 F-4F Phantom II , fini le 24/12/2008 : photos du modèle terminé ...   Jeu 2 Oct - 19:25

Salut à tous les plastivores "Phantomophiles" ,

voici quelques temps que je traine régulièrement sur ce forum , intervenant parfois pour apporter un avis ou une aide ponctuelle .

Maintenant , je me suis décidé ( enfin ! ) à partager avec vous un pas à pas de notre avion favori .

J'ai assez longuement hésité sur le modèle , la version et la déco qui emporteraient les suffrages de ce vote très démocratique dont je suis le seul électeur !........ Seule l'échelle était convenue , puisque je suis un incorruptible soixantedouzièmiste .....

Finalement , "The Winer is ..." :

Découvrez vous-même :

Effectivement , le modèle Revell , le plus récent moule du Rhino , qui , bien qu'affublé d'une canopée à mon avis sous-dimensionnée , n'en présente pas moins un gravure et des détails bien alléchants .

J'ai donc décidé de tenter l'aventure , d'autant que le montage semble très bien se présenter .

Une revue des grappes et ne croyez pas que ce soit un affront que je vous fasse , c'est juste pour faire du remplissage , comme se plaisait à me dire ma prof de français en seconde lorsqu'elle commentait mes exploits philosophiques en me rendant mes dissert' !

C'est tout pour aujourd'hui , c'est juste pour vous mettre en appétit .

Sachez que je vais remplacer le cockpit par celui de Aires et que ça fait des heures que je m'évertue à essayer de faire rentrer les puits de train en résine du même fabriquant dans l'aile .

J'ai déposé ceux d'origine en plastique ( même que j'aurais mieux fait de me mordre un doigt ! ) et me voici maintenant dans l'obligation le poncer , gratter , limer et accessoirement jurer comme un chartier , bien que ce dernier point ne soit pas le plus efficace pour arriver au but ultime , à savoir la mise en place de ces deux inserts quelque peu bedonnants .
Un chose est sûre , je crois que la prochaine fois , je garderai les puits d'origine , qui bien que moins riches en détails , sont cependant bien ainsi .... Mais vous savez ce que c'est : " j'ai pas acheté ce kit résine pour qu'il dorme dans l'armoire !...." ( Vous vous reconnaissez , je suppose ! )

Je profite de l'occasion pour déployer les aérofreins , histoire d'être sûr de garder un souvenir impérissable de l'aile du Phantom Revell au 1/72 !

Allez , je discute , je discute , mais pendant ce temps , j'avance pas .

J'y retourne et promis , des photos dès que j'aurai des choses à vous montrer .

En attendant , bonne soirée et bonne nuit avec de jolis rêves plein de ............. Phantom !

Dernière édition par phil42 le Jeu 25 Déc - 17:18, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben
Admin

MessageSujet: Re: [ Revell ] 1/72 F-4F Phantom II , fini le 24/12/2008 : photos du modèle terminé ...   Jeu 2 Oct - 21:22

Ah ce cockpit en résine. Vu tes commentaires et ceux d'Ivan, je me dis qu'il faudrait que je juge par moi même cette grosse difficulté.

Bref, encore un chouette montage en perspective.
Voir le profil de l'utilisateur http://phantom-family.forumpro.fr
Hornet26
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: [ Revell ] 1/72 F-4F Phantom II , fini le 24/12/2008 : photos du modèle terminé ...   Jeu 2 Oct - 23:55

Bonsoir phil42, sympa ce Phantom F4F ! Bonne idées de nous faire voir les grappes. Je vais suivre avec attention ton montage comme tout les montages de ce forum biensure Smile
Qu'as tu chosis comme déco ou livrée ?
Allez bon montage.
Phanakit
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: [ Revell ] 1/72 F-4F Phantom II , fini le 24/12/2008 : photos du modèle terminé ...   Ven 3 Oct - 0:03

Merci pour cet article Phil, je vais suivre ça.
J'ai pas encore acheté les puits de trains Aires, mais je pense que je vais faire l'impasse sur cet achat au vu de la galère dont tu parles.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanakit.fr
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: [ Revell ] 1/72 F-4F Phantom II , fini le 24/12/2008 : photos du modèle terminé ...   Ven 3 Oct - 21:32

Bonsoir à tous ....

Hornet26 , pour la déco , je penche sérieusement pour la déco "souris" utilisée par les allemands , entre la première segmentée vert/gris sur intrado gris clair et celle actuelle , grise et triste à pleurer .

Cette déco me tente car les effets de patines peuvent être très intéressant , mais aussi parce que certains Phantom porteurs de cette livrée étaient paré de parements couleurs bleu , jaune , rouge , vert , pour les exercices aériens .

Je suis à la recherche en ce moment de photos sur ce thème , reste encore à trouver des décals en adéquation avec la photos que je retiendrai .

Yvan , je pense arriver bientôt au bout de mes travaux de ponçage herculéins ! J'ai du tellement affiner les deux parties intérieures de l'aile et les pièces en résine elle-même que , comme disait le regretté Coluche au sujet des tranches de jambon de son oncle , "elle sont si fines qu'elles n'ont qu'un face" .

Des photos dans le week-end , probablement .

Bonne soirée à tous et merci pour votre soutien . Si vous remarquez des erreurs ou des impasses à éviter , faites m'en part sans gêne , je suis là pour progresser grâce à vos connaissances de l'engin .
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: [ Revell ] 1/72 F-4F Phantom II , fini le 24/12/2008 : photos du modèle terminé ...   Sam 4 Oct - 12:03

Salut les plastivores "phantomophiles" ,

rien de très nouveau ce matin , juste un photo pour vous donner une idée de la déco projetée .....

Qu'en pensez-vous ?

Quoi qu'il en soit , je poursuis mes recherches ...

http://www.airliners.net/photo/Germany%20-%20Air%20Force/McDonnell%20Douglas%20F-4F%20Phantom%20II/0309744/L/&width=1024&height=725&sok=keyword_%28%27+%22f-4f%22%27_IN_BOOLEAN_MODE%29%29_&sort=_order_by_photo_id_DESC_&photo_nr=1153&prev_id=0309805&next_id=0309743
ben
Admin

MessageSujet: Re: [ Revell ] 1/72 F-4F Phantom II , fini le 24/12/2008 : photos du modèle terminé ...   Sam 4 Oct - 13:21

Salut Phil

Excellent choix concernant la déco. Les panneaux colorés ré haussent les couleurs de base classique.

Cependant, j'ai un faible pour la livrée début de carrière que j'appliquerai sur le mien.
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: [ Revell ] 1/72 F-4F Phantom II , fini le 24/12/2008 : photos du modèle terminé ...   Sam 4 Oct - 14:37

Ben a écrit:
Salut Phil

Excellent choix concernant la déco. Les panneaux colorés ré haussent les couleurs de base classique.

Cependant, j'ai un faible pour la livrée début de carrière que j'appliquerai sur le mien.

Certes , Ben , d'autant qu'on peut également faire ce camouflage avec des parements de ce type . De nombreuses photos existent ....
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: [ Revell ] 1/72 F-4F Phantom II , fini le 24/12/2008 : photos du modèle terminé ...   Dim 5 Oct - 20:39

Salut bien les plastivores "phantomophiles" ,

voici une p'tite avancée , pour vous montrer que j'essaie de m'y tenir ....... J'ai donc aminci au maximum les parties intérieures des ailes pour y faire rentrer l'insert résine Aires . J'ai également découpé les aérofreins pour les représenter ouverts et découpé les volets , ces deux parties du Phantom étant déployés sur un avion au parking . En plus , ça donnera un peu de vie au modèle ....

Et alors , quand je vous disais que j'ai poncé comme un malade . Je ne pouvais pas faire mieux , j'ai déjà percé le fond du logement missile sous le fuselage ! On voit d'ailleurs le fond orangé à travers la résine !

Je suis à présent en train de tout coller ensemble , de cloisonner les puits d'aérofreins et de confectionner les "pèles" mobiles .

Une fois cette étape terminée , je me remettrai au cockpit , commencé mais à terminer de peindre ....

A bientôt pour de nouvelles aventures ....
ben
Admin

MessageSujet: Re: [ Revell ] 1/72 F-4F Phantom II , fini le 24/12/2008 : photos du modèle terminé ...   Dim 5 Oct - 21:58

Et bien, il y a sacrément de boulot pour faire entrer cet insert en résine. Bravo car c'est courageux !!!

J'attends de voir le cockpit !
Loloskymaster
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: [ Revell ] 1/72 F-4F Phantom II , fini le 24/12/2008 : photos du modèle terminé ...   Dim 5 Oct - 22:00

Salut,

Comme Ben, quand je ferai le miens au 48, ça sera un camo norm72 avec des parements de couleurs..y a des décos sympas! Sinon, t'en as eu aussi avec la dérive dayglow ou même tout l'arrière dayglow! miam aussi!

Sinon, j'ai hate de le voir au stade de la peinture celui là Phil!! Je sens que ça va bien donner!

Allez, la suite!
Loloskymaster king
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: [ Revell ] 1/72 F-4F Phantom II , fini le 24/12/2008 : photos du modèle terminé ...   Mar 7 Oct - 19:45

Salut à vous les plastivores ,

d'abord merci de suivre mon montage et pour votre soutien cheers

Ensuite , la suite : l'aile est assemblée ; finalement , je ne suis pas mécontent du résultat obtenu , j'en ai même déjà oublié les doigts tout râpés !

Jugez vous-même :

L'aile est donc provisoirement en stand-by .

J'ai attaqué le montage des entrées d'air en ne suivant pas la notice afin d'essayer de faire en sorte que les conduits amenant aux réacteurs soient les plus lisses possible .
Je pense que ce n'est pas encore gagné , d'autant que c'est bien de ne pas suivre l'ordre de la notice , mais encore faut-il que tout puisse s'assembler par la suite .

Donc m'attendent collage , masticage , ponçage et ainsi de suite cycliquement jusqu'à complète satisfaction ..... ou total découragement !

Je vais également tâcher de poursuivre la mise en peinture du cockpit , parallèlement .

A bientôt pour la suite .......
Phanakit
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: [ Revell ] 1/72 F-4F Phantom II , fini le 24/12/2008 : photos du modèle terminé ...   Mer 8 Oct - 0:31

Phil,
tes découpes sont vraiment super net ! c'est du super boulot !

vivement la suite
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanakit.fr
faab104
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: [ Revell ] 1/72 F-4F Phantom II , fini le 24/12/2008 : photos du modèle terminé ...   Mer 8 Oct - 19:38

Comment faire d'une maquette si simple une maquette si compliquée ?? Laughing

Non sérieusement Phil, c'est du bon boulot, car çà demande un temps ce ponçage... avec les risques que
çà présente...
J'espère que les trains seront assez solides une fois mis en place là dedans !
En tout cas çà fait plaisir de te retrouver ici, et de suivre de quelle manière tu t'attaques à ton coucou préféré ! Very Happy
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: [ Revell ] 1/72 F-4F Phantom II , fini le 24/12/2008 : photos du modèle terminé ...   Mar 21 Oct - 19:37

Salut les plastivores "phantomophiles",

et non , Phil42's not dead !

Il faisait si beau ces dernier temps que j'ai profité de ce bel été indien que nous a offert le ciel .

Cependant , j'ai tout de même travaillé un peu , parce que chez moi , la nuit , le soleil disparait !

Alors j'ai continué le montage de la cellule , j'ai cloisonné les entrées d'air car Revell a savamment conçus une belle marche d'escalier dans celles-ci . C'est d'un goût !.......
Je vous prie cependant de me croire sur parole , car j'ai merdé ma sauvegarde photo du boulot accompli et ne peux rien vous montrer de tout ceci .

J'ai enrichi davantage la vulgarité de mon vocabulaire en essayant de faire rentrer dans l'avant du fuselage le cockpit résine et le puits de train , presque poncés au delà du raisonnable .

Qu'importe , tout a fini par rentrer , mais franchement , concevoir un kit résine spécifique à cette maquette qui rentre avec autant de difficulté est une idée qui me dépasse . Galèrer à l'installer dans un Esci , Hasegawa ou Fujimi , j'aurais pu comprendre , mais là !!!!!!

Peu importe , voici les photos provisoires , et passé ce coup de gueule , il faut avouer que ça en jette pas mal ; je me dis après coup que le scratch , c'est long , mais que le temps passé à insérer ces pièces est tout de même conséquent :

Pour finir ce soir , trois photos des sièges en cours , avec surtout un petit accessoire conçu pour permettre la réalisation des poignées d'éjection hautes . On obtient ainsi des pièces identiques , ce qui dans le cas d'un avion biplace , est indispensable :

Voilà c'est tout pour l'instant , l'avion est presque totalement monté , je vais poncer par ci , par là , surtout au niveau des entrées d'air , et je vous tiens informé de la suite .

La mise en peinture arrive , j'ai retrouvé des photos de ce que je souhaite réaliser , j'en suis déjà tout impatient !

A très bientôt .... cheers
Hornet26
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: [ Revell ] 1/72 F-4F Phantom II , fini le 24/12/2008 : photos du modèle terminé ...   Jeu 23 Oct - 12:15

Salut phil42,
c'est du bon travail! je vois que tu t'y donne à fond pour cet avion ! je suis impatient de voir le resultat finale. Very Happy
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: [ Revell ] 1/72 F-4F Phantom II , fini le 24/12/2008 : photos du modèle terminé ...   Mar 28 Oct - 9:32

Salut les plastivores "Phantomophiles" ,

alors ce matin une petite mise à jour de l'avancée des débats . La cellule est quasiment totalement assemblées ...

Pas de souci majeur , juste un masticage assez embêtant des entrées d'air dont je verrai le résultat après peinture en blanc . Il devrait y avoir de la reprise à faire vraisemblablement ....

Sinon, comme vous l'avez peut-être remarqué , je n'ai pas scrupuleusement respecté l'ordre de montage afin d'améliorer l'aspect des conduits d'air justement , ce qui a induit de petits jours qui n'auraient pas eu lieu d'être si j'avais suivi la notice . Rien de méchant cependant , un peu de carte plastique de récupération , et rien n'y paraitra plus : voyez ....

Pour l'instant, j'en suis au "resuivi" de l'ensemble de la cellule et nous allons pouvoir ensuite s'attaquer au dessert ( je sais , je suis gourmand , ça transparait ici dans ce propos !!! ) , à savoir la peinture : bounce bounce bounce !!!!!!!

Allez , je vous laisse pour le moment , je vous présente la suite au plus tôt ...

PS : je travaille en ce moment en écoutant le dernier et tout nouvel album d'ACDC , pas renversant , mais bien quand même .... Cela donnerait presque envie d'un F-4E orné de kangourous , même s'ils ont été éphémères ....
Scan
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: [ Revell ] 1/72 F-4F Phantom II , fini le 24/12/2008 : photos du modèle terminé ...   Mar 28 Oct - 9:56

Salut Phil42,

Beau travail!

Je me réjouis de le voir terminé, et excellent choix pour la déco.

A bientôt

Scan
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: [ Revell ] 1/72 F-4F Phantom II , fini le 24/12/2008 : photos du modèle terminé ...   Mar 4 Nov - 9:15

Salut les plastivores "Phantomophiles" ,

une petite mise à jour de mon montage , qui avance en apparence assez peu , du fait que je travaille à la préparation globale de la cellule ( mastiquage , ponçage , apprêtage , reprise de la gravure ... ) et que parallèlement je prépare également les sous-ensembles , pour ne pas avoir à le faire lorsqu'à la fin , je serai impatient de les mettre en place : peinture des trains , préparation des pelles d'aérofreins , du bidon ventral , et des charges extérieures , dont je n'ai pas encore clairement défini la nature .
Allez , quelques photos , et à bientôt .... A partir de maintenant , ça devrait probablement avancer plus vite !

Le dessert arrive !!!!!!!!!!!!! Miam , miam !!!!!!!!!

PS : il va falloir que j'améliore la qualité des photos pour les prochains clichés , elles sont farineuses celle-là ....
Hornet26
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: [ Revell ] 1/72 F-4F Phantom II , fini le 24/12/2008 : photos du modèle terminé ...   Mar 4 Nov - 16:49

Content de voir que ton Phantom ce porte bien! le fait d'intégrer les kits résine ta demandé pas mal de boulots, le plus dure est fait. Smile
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: [ Revell ] 1/72 F-4F Phantom II , fini le 24/12/2008 : photos du modèle terminé ...   Jeu 6 Nov - 20:17

Salut à tous ,

j'ai enfin trouvé une photo de l'appareil que je projette de réaliser . La voici , en attendant que je tende à faire quelque chose d'assez proche en teinte ...

A bientôt pour la suite ....

PS: je n'ai pas réussi à vous la faire apparaître directement sur ce message ; si quelqu'un sait le faire , ce serait sympa .... et plus lisible pour tout le monde

.EDIT Ben : Comme ça, ça devrait mieux aller.
ben
Admin

MessageSujet: Re: [ Revell ] 1/72 F-4F Phantom II , fini le 24/12/2008 : photos du modèle terminé ...   Jeu 6 Nov - 23:33

Salut Phil.

Ça donne vraiment. Tu vas nous pondre encore une maquette sublimes, comme tous tes jets d'ailleurs. Grâce à vous tous, le niveau de qualité des maquettes présentées est élevé.
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: [ Revell ] 1/72 F-4F Phantom II , fini le 24/12/2008 : photos du modèle terminé ...   Jeu 6 Nov - 23:49

Ben a écrit:
Salut Phil.

Ça donne vraiment. Tu vas nous pondre encore une maquette sublimes, comme tous tes jets d'ailleurs. Grâce à vous tous, le niveau de qualité des maquettes présentées est élevé.

Salut Ben ,

comment t'as fait , pour la photo ?......... J'ai pas trouvé la combine .... Embarassed Embarassed
ben
Admin

MessageSujet: Re: [ Revell ] 1/72 F-4F Phantom II , fini le 24/12/2008 : photos du modèle terminé ...   Sam 8 Nov - 3:59

Salut

Quand tu as l'adresse d'une image du format http://www.*******.jpg, il suffit de lui mettre les balises dédiées aux images qui sont

A+
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: [ Revell ] 1/72 F-4F Phantom II , fini le 24/12/2008 : photos du modèle terminé ...   Sam 8 Nov - 8:51

Ben a écrit:
Salut

Quand tu as l'adresse d'une image du format http://www.*******.jpg, il suffit de lui mettre les balises dédiées aux images qui sont

A+

Ok Ben , je saurai , merci ....

A+ , la peinture commence .... bounce bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Revell ] 1/72 F-4F Phantom II , fini le 24/12/2008 : photos du modèle terminé ...   

[ Revell ] 1/72 F-4F Phantom II , fini le 24/12/2008 : photos du modèle terminé ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant