Phantom Family

Pour les fan du F-4 Phantom II, sous toutes les couleurs et dans toutes les versions

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
xanathos
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Jeu 20 Jan - 18:45

Beau boulot Phil

tu nous fait une photos de groupe histoire qu'on ai les quatre sous les yeux en même temps?

merci à tois
Revenir en haut Aller en bas
CM170 Magister
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Ven 21 Jan - 21:05

Salut Phil et aux fanas du Phantom II,

Phil et Gaël, garder quelques Phantom II pour cette année, il va y avoir un concours sur Fighters centré sur çà :

CONCOURS PRINTEMPS / ETE "SPECIAL GUERRE DU VIETNAM US (1965-75)"
==> du 1er juin au 1er septembre 2011 (inscriptions du 18 au 31 mai 2011)
==> échelle admise : 1/72e, 1/48e

Je pense faire un F-4G à cette occasion ...

Alain
xanathos
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Ven 21 Jan - 23:38

J'en ai un aussi avec la gueule de requin, boite Fujimi, n°G6
ce qui est dommage c'est qu'il n'y ait pas de missile HARM... il y a les contre mesures mais pas les armements spécifiques.
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Sam 22 Jan - 0:13

CM170 Magister a écrit:

Phil et Gaël, garder quelques Phantom II pour cette année, il va y avoir un concours sur Fighters centré sur çà :

Alain

Salut Alain,

pas d'inquiétude, le stock est ..... confortable! Je verrai si d'ici là je suis d'attaque pour un Phantom ayant participé à ce conflit.
Par contre, penses-tu que le "G" y ai participé? J'ai un doute.
Je pensais que les missions spécifiques dévolues aux avions anti-SAM était assurées par les Thunderchief, également quelques versions de F-4C adaptées à cet usage (les premiers Phantom Wild Weasel, d'ailleurs), mais je ne pense pas que les "G" étaient encore prêts pour intervenir en Asie du Sud-Est... Je parle bien-entendu de la toute fin du conflit.
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Sam 22 Jan - 11:07

Bien le bonjour les plastivores,

et merci pour vos messages...
Ces derniers jours, j'ai repris le "N" afin de tenter de récupérer mon exploit sur l'un des côtés de la dérive.
Je me suis dit, je vire le décal abimé et je mets le nouveau en place. Bien m'a pris de commencer à découper au plus près celui-ci, car à la présentation à sec, il s'est montré passablement sur-dimensionné. Et quand je dis sur-dimensionné, croyez-moi, c'est pas une vue de l'esprit.
Après ce moment de surprise, m'être dit que les techniciens d'Hasegawa étaient passés à côté, m'être réjouis de ne pas avoir encore viré l'ancien décal de la dérive, je me suis dit: "pinceau fin, boite à peinture, courage, aucun tremblement ...... et au boulot!"
Au final, ça s'est plutôt bien passé, non sans quelques bavures... Mais vue la situation dans laquelle je me trouvais il y a peu de temps, je n'ai pas le droit de me plaindre du résultat. C'est pas parfait, mais si l'on ne s'écarquille pas trop les yeux dessus, ça n'y parait presque rien. Au pire, je le présenterai à l'avenir sous son meilleur profil...
Une photo, pour vous imager mes propos:

Je vais juste supprimer les petites "dents" sur le bord d'attaque de la dérive, par ponçage, et en rester là...

Je vous dit à bientôt, je vais à présent pouvoir entreprendre le début des montages finals.
Je vous tiens bien entendu au courant au plus vite...

PS: je tente de répondre à la demande de Gaël au plus vite...
xanathos
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Sam 22 Jan - 19:29

Beau boulot !

et merci pour ma demande !
CM170 Magister
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Sam 22 Jan - 20:43

phil42 a écrit:
CM170 Magister a écrit:

Alain

Salut Alain,

pas d'inquiétude, le stock est ..... confortable! Je verrai si d'ici là je suis d'attaque pour un Phantom ayant participé à ce conflit.
Par contre, penses-tu que le "G" y ai participé? J'ai un doute.
Je pensais que les missions spécifiques dévolues aux avions anti-SAM était assurées par les Thunderchief, également quelques versions de F-4C adaptées à cet usage (les premiers Phantom Wild Weasel, d'ailleurs), mais je ne pense pas que les "G" étaient encore prêts pour intervenir en Asie du Sud-Est... Je parle bien-entendu de la toute fin du conflit.

Salut Phil,

Encore une fois, si j'avais lu ma doc, je n'aurais pas dit une connerie. Tu as raison, il n'a pas participer à ce conflit car il est arrivé en unité en 1978. C'est juste le camo d'une photo qui m'a induit en erreur. Au pire je ferais un F-4E et le F-4G dans un autre cadre.
Merci pour m'avoir obligé à vérifier Very Happy

Alain
xanathos
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Sam 22 Jan - 23:16

Bon ben on fera un F-105...
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Lun 24 Jan - 0:00

Bonsoir les plastivores,

et encore merci pour vos messages. Je vois que mon "GB perso" vous intéresse beaucoup. J'en suis ravi... demon1 demon1
J'ai pu pas mal avancer ce week-end, et avant de vous présenter le fruit de mon travail dominical, un petit clin d'oeil synonyme de fin de la pose des décals...

A l'image des résidus de grappes du début du montage, ça fait un beau petit tas de papier décals... Et encore, j'en ai jetés en cours d'application...

Plus sérieusement, j'ai fait une photo du "B" entouré de la presque totalité des sous-éléments qui lui sont destinés.

Et voici ci-dessous ce que ça donne une fois que presque tout est réuni. L'intrado :

et l'extrado, de chaque côté :

J'ai mis celui-ci en stand-by et compte faire de même pour le "S".

Je vous montre le résultat dès que possible.

Bonne nuit et ne rêvez pas trop aux fantômes... euh, pardon: aux Phantom!

demon4 demon4

PS: désolé Gaël, j'ai repensé à ce que tu aurais souhaité alors que j'avais déjà assemblé le "B". J'espère que tu ne m'en voudras pas...
xanathos
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Lun 24 Jan - 0:09

Pas de soucis

un truc, tu pourrais faire un zoom sur tes verrières, je voudrai voir comment elles sont peinte.

merci par avance.
CM170 Magister
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Lun 24 Jan - 0:21

Xanathos a écrit:
Bon ben on fera un F-105...

Salut Gaël,

Tu as raison, j'ai un F-105G Wild Weasel qui me fait de l'oeil Very Happy. J'espère que tu penses au F-105D pour toi, sinon nous serons ensemble sur la même bête.

Bravo Phil pour cet assemblage partiel qui te permet d'avancer. Celui-là a une déco qui me plait beaucoup Very Happy
C'est vrai que les décals sur un Phantom sont très nombreux, j'ai connu çà il n'y a pas très longtemps.

Vivement la suite ...

Alain
xanathos
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Lun 24 Jan - 8:28

En effet j'ai un D, le Trumpeter, faudra que je vois quels défauts que les puristes ont trouvé à ce kits.
CM170 Magister
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Lun 24 Jan - 12:44

Salut Gaël,

Comme le mien qui est un Trumpeter et comme toi, je dois voir comment il se monte. J'ai commandé la photodécoupe Eduard SS310 pour le cockpit.
Pour ton F-105D, tu as ce début de montage là ==> http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=55233&p=575397&hilit=Thunderchief#p575397
Au pire, nous pourrons nous aider pour le monter Wink

Alain
ben
Admin

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Lun 24 Jan - 15:43

Y a pas à dire.

Le B est mon préféré !
Voir le profil de l'utilisateur http://phantom-family.forumpro.fr
xanathos
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Lun 24 Jan - 17:22

CM170 Magister a écrit:
Salut Gaël,

Comme le mien qui est un Trumpeter et comme toi, je dois voir comment il se monte. J'ai commandé la photodécoupe Eduard SS310 pour le cockpit.
Pour ton F-105D, tu as ce début de montage là ==> http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=55233&p=575397&hilit=Thunderchief#p575397
Au pire, nous pourrons nous aider pour le monter Wink

Alain

Faudra que je regarde pour un pit, ou du moins un siège éjectable...
vais étudier le montage de DFN... du coup j'ai commandé le pit AIRES et les roues...
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Lun 24 Jan - 23:25

Salut les plastivores,

merci pour vos messages et voici la suite des montages.
En effet, après le "B", je poursuis dans le même ordre que depuis le début avec le "S".
La majorité des sous-ensembles réunis autour de la cellule...

et le résultat, après collage...
L'intrado,

et les deux côtés,

Voilà, ce sera tout pour ce soir.
Je m'en vais de ce pas faire subir le même sort au "N", ça lui apprendra à m'avoir pris la tête avec sa dérive récalcitrante! Very Happy Very Happy

Bonne soirée à tout le monde...

PS: Gaël, les verrières ne sont pas encore préparées, elles attendent sagement dans une petite boite que je daigne m'occuper d'elles. Les parties fixes sur les maquettes ne sont pas peintes non plus...
xanathos
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Mar 25 Jan - 1:07

Ok merci de l'infos

ben ça avance plutôt pas mal tout ça!

chapeau !
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Mar 25 Jan - 23:52

Bonsoir les plastivores,

et me voici de nouveau avec cette fois le "N" qui vient juste de subir le même traitement que les deux précédents...
Une première photo, dans le même esprit, avec la cellule et ces pièces annexes...

Puis les vues de l'ensemble:
d'abord l'intrado...

puis les deux côtés...

Voilà, reste le "J" à traiter, demain peut-être, si j'ai le temps...
Je vous tiens au courant, promis. Si j'ments, j'vais en enfer........... vous savez bien, là où il y a plein de Phantoms! Very Happy Very Happy Very Happy
xanathos
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Mer 26 Jan - 0:50

Bon ben plus qu'un et les finitions

tu vois t'es passé sous le drapeau rouge, l'arrivée n'est plus qu'un 1km !!
ben
Admin

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Mer 26 Jan - 0:51

Et les charges externes (Missiles, bombes, etc...)? geek
Voir le profil de l'utilisateur http://phantom-family.forumpro.fr
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Mer 26 Jan - 18:11

Salut les plastivores,

et merci pour vos messages, encore et encore. Vous m'êtes fidèles, c'est très sympathique de votre part...
Alors, du nouveau, avec le dernier, le "J".
Un cliché d'ensemble avant montage...

et le tout monté.
L'intrado...

et les deux côtés...

C'en est donc fini pour cette étape, le moment est venu pour une photo de famille...

Tout ça commence à prendre forme, je vais à présent les ressuivre un à un pour apporter les petites rectifications nécessaires, les retouches de peinture particulières à chacun.... et surtout préparer les verrières, qui à part le ponçage, n'ont encore subi aucun traitement.

La suite bientôt, je l'espère...

PS: Ben, il n'y aura rien de plus que ce qui est là, étant donné que je suis parti de photos réelle de chaque appareil, j'essaie de coller au mieux à celle-ci, configuration comprise... C'est devenu ma façon de faire depuis quelques temps. Quand je me décide pour un sujet, j'essaie de trouver une photo réelle et m'en de référence.
Cependant, il faudra un jour que je fasse un Phantom plus chargé. C'est une excellent suggestion.
CM170 Magister
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Mer 26 Jan - 18:47

Salut Philippe,

Ah là là !!! tu en es déjà là !!! tu as mis le turbo et ton quator approche de la fin. C'est superbe et mes deux préférés sont le B et le J qui sont dans une bonne époque pour les décos.

Pour les charges, c'est au goût de chacun mais tes 4, ils ont tous les supports de missiles ...

Alain
xanathos
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Mer 26 Jan - 21:55

Une mise à jour par jour ! on va y prendre gout !

il y en a un équipé pour délivré des bombes aussi ! ça va faire un beau mélange bravo !
CM170 Magister
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Mer 2 Mar - 12:16

scratch il y a encore quelqu'un par ici ou çà Sleep ...

Alain
xanathos
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Mer 2 Mar - 17:21

c'est vrai qu'on avait pris un rythme...

cheers allez Phil cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   

US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant