Phantom Family

Pour les fan du F-4 Phantom II, sous toutes les couleurs et dans toutes les versions

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ben
Admin

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Sam 28 Aoû - 0:44

phil42 a écrit:
Salut les plastivores,

Salut

Etant toujours aussi intéressé par ce montage de cockpit Aires dans le fuselage d'un kit Hasegawa, je me demande à quoi sert la pince qui est situé dans le puit de train avant !

Oublie pas la différence sur le côté droit du cockpit arrière et sur l'absence de manche à balai à l'arrière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phantom-family.forumpro.fr
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Sam 28 Aoû - 6:53

Salut Ben,

concernant la pince dans le puits de train, elle a eu pour but de servir d'écarteur afin que les bords externes de la pièce inférieure et du demi-fuselage soient bien alignés. J'éviterai ainsi trop de mastico-ponçage et donc de dégradation excessive de la gravure.
Pour les différences, je les ai effectivement prises en compte, notamment au regard de l'excellent photoscope du Lock-On Verlinden n° 10.
J'ai découpé la pièce Aires et j'ai mis en place, après fermeture du fuselage pour un meilleur ajustage, les pièces A20 des kits Hasegawa. Cela rend pas mal au final.

Bonne journée ...
CM170 Magister
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Sam 28 Aoû - 16:24

Salut Phil,

Magnifique ton cockpit et il est nickel chrome Very Happy

Une question, as-tu pensé à faire une copie du cockpit ?

Alain
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Dim 29 Aoû - 15:12

Salut les plastivores,

Alain, je n'ai pas fait de tirages car ce sont en fait des copies du pit Aires...

Une petite mise à jour ce dimanche avec les sièges, prêts pour leur mise en place, en toute fin de montages.
Quelques longues séances de peinture et un brossage à sec pour leur donner plus de vie et de volume. Ce sont des sièges en résine auxquels j'ai simplement ajouté les poignées d'éjection faites en fil de cuivre.
Petite photo de famille ...

et d'un couple de circonstance ...

A suivre, la mise en peinture de toutes les pièces préparées et qui attendent sagement rangées triées dans une boite compartimentée.
A l'issue de cette séance qui devrait bien m'occuper également, je pourrai me lancer dans les assemblages des ailes sur les cellules.

Je vous tiens au courant ! A bientôt...

PhantomPhil42.
xanathos
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Dim 29 Aoû - 15:53

Le travail à la chaine comme ça c'est pas trop lassant?
Tout cela est bien sympa, le plus long et fastidieux semble être passé non?
Allez bon courage pour la suite
Xantathos
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Dim 29 Aoû - 17:51

Xanathos a écrit:
Le travail à la chaine comme ça c'est pas trop lassant?
Tout cela est bien sympa, le plus long et fastidieux semble être passé non?
Allez bon courage pour la suite
Xantathos

Salut Gaël,

pour l'instant non, je ne trouve pas tout cela trop fastidieux. J'imagine déjà le résultat escompté, je pense que ça aide beaucoup à supporter tout de même certaines phases... C'est vrai toutefois que je n'en suis pas encore à ce qui m'intéresse au plus haut point!

A+.
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Lun 30 Aoû - 7:46

Bien le bonjour les plastivores,

alors aujourd'hui, c'est le grand jour du blanc !
J'ai passé un bon moment hier soir à préparer toutes les pièces à peindre de cette couleur. J'ai presque manqué de pinces !
Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer où la folie de mon projet me conduit... Smile Smile
Toutes les pièces sur pinces seront peintes d'une seule fois, pour celles collées sur la plaque de plastique, il faudra après séchage les retourner pour faire l'autre face.
Allez, au boulot Phil !

Bonne journée à tous.
CM170 Magister
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Lun 30 Aoû - 16:12

Salut Philippe,

c'est là qu'on voit qu'il faut une belle organisation pour ne rien oublier Very Happy

Bon courage pour ne rien perdre ...

Alain
xanathos
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Lun 30 Aoû - 18:10

Oh oui quelle organisation
ça fait partie des choses qui me dépasse...
Allez pshitt bien !
ben
Admin

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Lun 30 Aoû - 19:32

Salut

Et bien, sacré boulot. Attention à ne pas intervertir les stabilos.
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Lun 30 Aoû - 19:49

Salut les plastivores,

et merci pour vos messages du jour. La peinture avance, je devrais sortir de cette étape fort rapidement. Cela m'a pris une grosse heure quand même, mais les vérins sont peints ainsi que les pneus; reste à retourner certaines pièces collées sur la plaque pour peindre l'autre face. J'ai juste un souci de masticage des bidons, mais rien de grave, je les repeindrai en même temps que les parties mobiles des cellules.

ben a écrit:
Attention à ne pas intervertir les stabilos.

Sur ce point, pas de souci, ce sont tous les mêmes ! C'est au niveau des roues, des ailes et des trappes de trains qu'il y a un risque, mais je l'ai bien identifié...
Le B et le N ont une voilure fine (propre aux B , N et premiers RF-4B), les trappes de trains principal plates et les roues de faible épaisseur.
Les J et le S ont l'aile épaisse (comme sur tous les autres type de Phantom et quelques RF-4B de fin de série), les roues plus larges et les trappes de trains bombées...

Voilà, voilà, j'y retourne au plus vite
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Mer 1 Sep - 11:27

Salut les plastivores,

je vous apporte quelques nouvelles.
Elles tiennent en une photo de la boite dans laquelle tous les accessoires sont stockés en attendant d'être mis en place sur les maquettes, la plupart en fin de montage, lorsque je serai à me torturer l'esprit pour trouver dans la vitrine de la place pour les quatre futurs nouveaux arrivants!... lol! lol!
D'ailleurs, je devrais peut-être commencer à me pencher sérieusement sur la question...

Je vais dans les jours qui viennent pouvoir reprendre mes cellules. Au niveau des accessoires, il me reste les bidons à reprendre, les aérofreins à préparer et les parties vitrées à traiter... et sûrement plein d'autres choses auxquelles je ne pense pas à cet instant.

Alors à bientôt ...

PhantomPhil42.
ben
Admin

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Mer 1 Sep - 18:52

Salut,

En parlant de configuration, tu vas leur mettre quoi sous les ailes ?
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Mer 1 Sep - 23:09

ben a écrit:
Salut,

En parlant de configuration, tu vas leur mettre quoi sous les ailes ?

Salut Ben,

en fait je compte m'appuyer sur des photos faisant référence au modèle exact que je compte représenter.
Par hasard, les configurations se trouvent être assez proche:

- le B aura un bidon ventral, des pilonnes intérieurs avec rails AIM-9 vides et les pilonnes de bidon de voilure vides.
- le J sera identique au B mais sans les pilonnes de bidon alaires.
- le N sera identique au J mais avec en plus 1 TER vide sur chaque pilonne intérieur d'aile.
- le S sera plus chargé avec trois bidons et pilonnes intérieurs avec rails AIM-9 vides.

Voilà, voilà ...

A bientôt.
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Dim 5 Sep - 11:02

Salut les plastivores,

après quelques jours de silence, j'espère que vous ne vous êtes pas laissés aller à penser que j'avais pu me décourager!...
Absolument pas, j'ai juste eu moins de temps à consacrer à ces montages, mais suffisament cependant pour finir d'assembler les cellules ...

Je vais mettre en place les parties centrales fixes de verrière, car j'ai déjà cassé deux hauts de tableau de bord arrière lors des manipulations récentes.
Ensuite, je pourrai mastiquer ces ensembles. Là, par contre, j'avoue redouter cette étape qui se promet d'être longue, mais longue, mais longue!!!!!!!!!! Et comme nous tous ( où presque! ), je déteste mastiquer, poncer, remastiquer, reponcer, etc....
Mais bon, c'est un point de passage obligé, je n'y échapperai donc pas, et ne souhaite d'ailleurs pas bâcler cette étape, indispensable pour espérer obtenir au bout du compte des modèles propres.
Pour me détendre et ne pas sombrer dans la démence, je préparerai parallèlement les aérofreins, les canopées... demon1 demon1

Alors à bientôt je l'espère pour un mise à jour importante en vue du but final.

PhantomPhil42.
xanathos
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Dim 5 Sep - 13:58

Salut Phil

bon tu vas attaquer le coeur du metier de monteur, le mastico ponçage !
Déjà t'as bien avancé, les voir comme cela ça montre une grande avancée dans ta chaine de production !
Bon travail à toi et à bientôt pour la suite
CM170 Magister
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Lun 6 Sep - 22:47

Salut Phil,

belle avancée et comme le dit Gaël, c'est au tour du mastico-ponçage.

Bon courage.

Alain
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Mar 7 Sep - 7:27

Merci Gaël et Alain,

voici ce qui m'attend. Lorsque j'aurai tout poncé, d'ici quelques jours, j'aurai les doigts aussi doux que ceux d'un nouveau né !...

Allez, un carton de papier à poncer, un seau d'eau et c'est parti ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je me souhaite bon courage ........ Very Happy Very Happy

PhantomPhil42.
cpoud117
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Jeu 23 Sep - 13:51

Ca en fait des Phantom dis donc ! Tu les fais tous en haute visibilité ou tu as prévu une ou deux décorations plus discrètes?

Bon courage pour la suite !
xanathos
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Jeu 23 Sep - 21:11

Allez courage !

On est tous derrière toi !
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Jeu 23 Sep - 22:30

Salut les plastivores,

et merci pour vos encouragements. Le ponçage touche à sa fin mais j'ai peu de temps pour maquetter en ce moment, alors ça traine plus que de raison.

cpoud117 a écrit:
Tu les fais tous en haute visibilité ou tu as prévu une ou deux décorations plus discrètes?

Effectivement, ils seront tous Hi-Vis, et assez hauts en couleur.
Je ne te cache pas qu'un Phantom Navy ou Marines de fin de vie, bien retouché et crado à souhait est une idée qui fait peu à peu son chemin dans mon esprit... Ce serait en tous cas un challenge fort intéressant.

A bientôt...
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Ven 8 Oct - 20:26

Salut les plastivores,

me voici enfin de retour après un trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long silence pour cause de grosse séance de mastico-ponçage ainsi que bien d'autres choses qui m'ont beaucoup occupé.
J'en ai fini de cette fastidieuse étape et j'ai appliqué le gris FS36440 (Humbrol 129).
Il me reste, à présent que je suis à peu près satisfait de l'aspect des cellules, à regraver quelques lignes de structure qui ont disparu et à masquer le gris en vue d'appliquer le blanc des intrados et surfaces mobiles.
Je vais également mettre en place les pare-brise, les parties intermédiaires fixes des verrières ainsi que les volets.
Quelques clichés et la suite bientôt, je l'espère.

Sur cette dernière photo, le F-4S (tout en haut) est déjà entièrement peint, puisqu'il est intégralement FS36440. Un peu de temps de gagné, en somme...

A bientôt.

Phil42.
xanathos
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Ven 8 Oct - 21:39

Belle escadrille !

le coté amusant arrive avec la peinture finale et le vieillissement !
CM170 Magister
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Sam 9 Oct - 11:40

Salut Phil,

des nouvelles, chouette !!! Mais prends ton temps pour les fignoler .

Belle escadrille en final ....

Alain
Phanakit
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Sam 9 Oct - 15:03

ah yes une mise à jour, je me demandais justement où tu en étais, ça a bien avancé !

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   

US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant