Phantom Family

Pour les fan du F-4 Phantom II, sous toutes les couleurs et dans toutes les versions

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Phanakit
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Lun 20 Déc - 20:52

AAAHHH ça fait plaisir de voir de l'avancée dans tes Travaux Philippe !

Pour ce qui est du bossage sur l'aile tu es dans le vrai pas de soucis, pas mal de F-4B ayant été rétrofités avec les slotted stabilisator et ces bossages, les avions concernés semblent tous appartenir aux blocks 14, 15, 21, 25, et 26. Il y a aussi des F-4B qui sont sortis comme ça tout neuf car ils se trouvaient en même temps que les premiers F-4J sur les chaines de montages et ils auraient donc bénéficiés de certaines améliorations du J.

Ils vont être superbes tes F-4 Phil ! Bonne continuation et vivement la suite !

Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Mer 22 Déc - 22:06

Bonsoir les plastivores,

et merci Gaël, Alain et Ivan pour votre intérêt !...

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer le résultat du "B". Je vous avoue avoir eu depuis le début une petite préférence pour la décoration de celui-ci, et je ne suis pas déçu ! Moi qui d'habitude n'affectionne pas trop les décos clown, je viens presque d'en réaliser une!... Very Happy Very Happy
Les décals Aeromaster sont délicieux à poser, mais bizarrement, le texte "NAVY" est passablement sous-dimensionné. J'ai donc utilisé les décals fournis par Hasegawa et pu apprécier la différence de qualité entre les deux marques ! Very Happy Very Happy
Idem pour les stencils, j'ai utilisé ceux du kit nippon, Aeromaster ne fournissant rien concernant ce point.

Ce sera tout sur celui-ci pour le moment, je le mets en stand-by pour continuer dans ma logique de montage en parallèle. Dès que possible, je le reprendrai afin de lui donner un rendu plus "opérationnel".
Demain, j'attaque le "S" et vous tiens au courant.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
xanathos
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Mer 22 Déc - 22:38

Rhooooooooo comme il est beau

c'est vrai que celui là il est plein de couleur !

c'est celui d'un CAG non?

vivement les photos du suivant !
CM170 Magister
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Mer 22 Déc - 22:47

Salut Philippe,

OUI tiens nous au courant tellement nous adorons voir tes montages.
Mais qu'est-ce qu'il est beau dans cette livrée des Red Rippers ce F-4B Very Happy et heureusement car il n'y a pas que les VF-84 et VF-111.

Tu fais bien d'avancer chaque étape petit à petit mais j'espère que tu n'auras pas le même problème avec les decals.

Alain qui va chercher un F-4B Hasegawa voir Fujimi si pas dispo ou alors le futur Academy annoncé chez Hannants.

cpoud117
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Jeu 23 Déc - 12:10

Très beau travail, vivement la suite Wink
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Dim 26 Déc - 21:47

Salut les plastivores,

et merci pour vos messages.
Alain, sur le "B", il s'agit en effet de la déco du CAG de l'Air Wing 17, en mai 1973. J'étais tout jeune et ne faisais pas encore de maquette, à cette époque!... A quoi pouvais-je bien passer mon temps, justement ? Il faut que j'essaie de me souvenir ! Very Happy Very Happy
Merci Alain et Cpoud117, content que mes montages vous plaisent...
Voici deux photos à "l'arrache" du "S", décals posés. Ceux-ci proviennent de la boite "F-4S Phantom II CVW-5 Midway Combo", qui sont de bien meilleure qualité que dans la boite originelle. A savoir que dans cette boite, qui comporte deux kits de F-4S, il y a quatre décos proposées, deux de la "VF-151", et deux de la "VF-161", dont une identique à celle de la première référence F-4S d'Hasegawa.
Avant cette opération, j'ai appliqué un jus, en guise de première étape à la patine.
Je reprendrai l'ensemble plus tard, une fois finie l'application des décals sur les deux kits restants.

Je vais essayer d'appliquer un jus sur le "N" ce soir en prévision de la pose des décals sur celui-ci à partir de demain soir, si j'en ai le temps...

A bientôt donc.
xanathos
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Dim 26 Déc - 22:54

Ben ça avance plutôt pas mal tout ça !

allez plus que deux !

Et il te reste une semaine avant 2011 !!
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Dim 26 Déc - 23:56

Xanathos a écrit:
Ben ça avance plutôt pas mal tout ça !

allez plus que deux !

Et il te reste une semaine avant 2011 !!

Salut Gaël,

non, c'est définitivement cuit pour 2010. Je travaille cette semaine et suis de plus d'astreinte, ce qui sous-entend d'éventuelles journées à rallonge et nuits très courtes.
De plus, je n'ai pas encore travaillé sur les parties mobiles des canopées, et ça représente mine de rien un peu de boulot encore...
Sans parler des retouches de ci, de là... donc encore quelques heures en perspective que je ne pourrai pas réunir d'ici au 31. Si au mieux j'ai fini les décals du "N" et du "J", je serai très satisfait.

A+...
CM170 Magister
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Lun 27 Déc - 1:14

Salut Phil,

Merci pour ta réponse Very Happy

Encore une bien belle déco pour un Phantom et la patine vraiment discrète Very Happy. Les deux prochains vont promettre. Tu me redonnes l'envie d'en reprendre un alors que j'ai encore quelques kits en souffrance, je vais tenir.

Pour la fin d'année, ne te précipites pas et prends bien ton temps pour les bichonner.

Alain
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Lun 27 Déc - 9:04

CM170 Magister a écrit:
Salut Phil,

Merci pour ta réponse Very Happy

Encore une bien belle déco pour un Phantom et la patine vraiment discrète Very Happy. Les deux prochains vont promettre. Tu me redonnes l'envie d'en reprendre un alors que j'ai encore quelques kits en souffrance, je vais tenir.

Pour la fin d'année, ne te précipites pas et prends bien ton temps pour les bichonner.

Alain

Salut Alain,

n'aies crainte, je ne vais pas bâcler maintenant le travail ! Je suis sur ce quatuor depuis le 12 août dernier. Je ne suis pas pressé à la minute...
De toutes façons, s'ils sont terminés pour le 12 janvier, j'aurais construit 4 maquettes en 5 mois. Une véritable prouesse pour moi !!!!! Very Happy Very Happy
Ce qui est sûr: je suis motivé à fond, mais en même temps, heureusement que tous les sous-ensembles sont prêts à être posés. Je ne le serai pas autant s'il me restait tous les trains, sièges ... à préparer.
Et si tu as envie de relancer un montage du Phantom, n'hésite pas, on est tous derrière toi: ça se mange sans faim ..................... et sans fin!

Bonne journée.
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Mar 11 Jan - 21:16

Salut les plastivores,

et merci pour vos commentaires...
Alors voici venu........ "le temps, des rires et des chants...."
Oh pardon, je viens de faire un hors sujet, désolé, vraiment désolé!
Non, en fait, ce serait plutôt le temps des pleurs: en effet, comme vous pourrez le juger vous-même ci-dessous, le produit assouplissant a littéralement bouffé l'un des parements arc-en-ciel de dérive. Et encore, là, j'ai passé du temps à récupérer au mieux les dégâts subis.
Je n'ai pas d'autre solution que de reprendre à la peinture. En effet, je n'ai pas réussi à trouver une nouvelle planche Eagle Strike 72.017 pour rattraper ma bévue. Dans aucun magasin que je connaisse...
D'ailleurs, si vous avez un filon, ou si vous pouvez me dépanner de ces décals, vous feriez assurément de moi un heureux. Je suis prêt à toute proposition en ce sens.
Si je ne parviens pas à arranger tout ça à mon goût, je me résoudrai à changer de déco, à grands regrets, croyez-moi...

Ce serait d'autant plus dommage que vu plus globalement ou de l'autre côté du sujet, j'aime bien le résultat.

Voilà, c'est tout mon dilleme...

A bientôt pour le "J", avec j'espère moins de soucis.
xanathos
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Mar 11 Jan - 23:38

Perso je serai tenté par le retouche peinture... après si c'est pas beau tu reviendras à la solution : Je passe à une autre déco !

mais tente le coup...
ben
Admin

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Mer 12 Jan - 0:58

De prêt, ça fait bizarre. De loin ou dans une vitrine, l'effet s'estompe et pourrait presque passer pour de l'usure.

Après y a le soucis de tout changer ou de le présenter toujours du même côté.

Personnellement, je le laisserai comme ça même si c'est rageant.
Voir le profil de l'utilisateur http://phantom-family.forumpro.fr
Phanakit
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Mer 12 Jan - 14:17

Ah mince pas cool ce qui arrive sur les décals, sur ta photo on dirait que seul la bande verte est atteinte mais pas le reste ?
c'est peut être réparable en replaçant juste une bande verte en décal, ou reprendre la zone verte, au pinceau avec de la peinture très dilué, ou un petit coup d'aéro.
mais la zone à corriger doit pas être très grande ?

Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Mer 12 Jan - 20:27

Bonsoir les plastivores,

J'ai bien pensé à la solution peinture, mais semble se profiler un solution "décals en rab" chez un généreux Mastérien.
Je pense que la solution passera par lui, qu'il en soit remercié chaleureusement.

A bientôt.
xanathos
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Mer 12 Jan - 21:02

Seb "Niigata" n'est pas aussi de cette famille?
c'est étonnant !
CM170 Magister
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Jeu 13 Jan - 14:59

Salut Phil,

C'est rageant mais heureusement, tu sembles avoir trouvé une solution de rechange.
Sympa aussi la déco "arc en ciel"...

Alain
almg
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Jeu 13 Jan - 20:23

Bonsoir à tous !

Tes décorations sont magnifiques !

A+

Alban
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Jeu 13 Jan - 23:56

Bonsoir les plastivores,
En effet, mon horizon s'éclaircit. Un "Masterien" est en passe de me dépanner, et je suis moi-même surpris que Niigata (Sébastien, de son prénom) ne soit pas encore parmi nous. Je pense que je vais l'inviter à nous rejoindre, il est grand passionné et expert du Rhino...
Grâce à vous, je suis hyper-motivé pour la fin de cette aventure. Et, comme vous le savez peut-être, j'ai débuté un Mirage F-1B que je suis impatient de poursuivre au plus vite, ça ne fait que me booster...

A bientôt, je m'en vais de ce pas attaquer la pose des décals du "J", j'ai fait sa pré-patine hier.
Je vous tiens au jus au plus vite...
Phanakit
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Ven 14 Jan - 0:19

Super que tu puisses poursuivre ce projet !

Niigata fait déjà parti des membres du forum il nous a d'ailleurs présenté quelques uns de ses beaux Phantom

Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Ven 14 Jan - 0:59

Me disais aussi, Seb pas là...

Son stock est phénoménale... pis surtout bien rangé (pas d'ironie)!
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Mer 19 Jan - 21:21

Bonsoir les plastivores,

me r'v'là, comme on dit par chez nous... demon1 demon1
J'ai appliqué les décals sur le "J" et vous ai fait deux clichés pour vous montrer ses deux profils.
J'ai ainsi enfin terminé cette étape (elle-même en quatre sous-étapes), il me reste à reprendre la dérive du "N" suite à mon "exploit" d'il y a quelques jours!!!
Grâce à "Niigata", je suis en bonne voie... Je le remercie de nouveau de m'avoir bien dépanné sur ce coup.
Dès que ce sera fait, je vous montrerai le résultat de la réparation...
En attendant, comme promis....

A bientôt, la dernière grande partie de ce dantesque challenge est en passe de se terminer... enfin je l'espère!
CM170 Magister
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Jeu 20 Jan - 0:16

Salut Phil,

J'aime beaucoup cette décoration par rapport à celle du N.
Le plus dur sera de finir le montage de tous ces puzzles mais tu vas y arriver.

Allez, dernière ligne droite pour ce quator ...

Alain
ben
Admin

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Jeu 20 Jan - 1:22

Salut,

Superbe job comme dab serai je tenter de dire. Mais il faut réussir à garder ce niveau d'excellence.

Personnellement, je préfère la déco du B, même si celle du J est la déco de mon avatar . geek
Voir le profil de l'utilisateur http://phantom-family.forumpro.fr
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   Jeu 20 Jan - 8:50

Bonjour les plastivores,

et de nouveau merci pour vos messages...

CM170 Magister a écrit:
Salut Phil,

J'aime beaucoup cette décoration par rapport à celle du N.
Le plus dur sera de finir le montage de tous ces puzzles mais tu vas y arriver.

Allez, dernière ligne droite pour ce quator ...

Alain

Merci Alain,
il est vrai que j'ai mis du temps à dégotter cette déco et qu'au final elle est bien plaisante... et peu courante. Toutes les pièces sont consciencieusement rangées, je ne devrais pas trop rencontrer de difficultés avec la fin qui approche, sur ce point tout au moins. Mine de rien, il en reste des heures pour peaufiner tout ça, c'était (et ça reste!) une sacrée aventure, ce montage... mais quel pied, cependant, pour un Phantom Lover. Pour un peu, je referai de même avec comme thème l'USMC, mais en y rajoutant également un RF-4B, obligatoirement, soit 5 montages de rang!.............. "Va p't'être falloir qui s'calme, le Phil!"

ben a écrit:
Salut,

Superbe job comme dab serai je tenter de dire. Mais il faut réussir à garder ce niveau d'excellence.

Personnellement, je préfère la déco du B, même si celle du J est la déco de mon avatar . geek

Salut Ben,
au final, tu as le même avis que mon fils, il préfère et de loin le "B", pour son éclair sur le fuselage. Pour moi, contre toute attente, la préférence va ce jour au "S", et pourtant, je n'aurais pas parié une maquette de Phantom là-dessus au départ... Mais ça a encore le temps d'évoluer d'ici la fin.
Autrement, avec la déco du "J", je me devais de rendre hommage au Patron de Phantom Familly, tu comprends bien... Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!   

US Navy's Phantoms (Hasegawa 1/72) : la fin, 15 mars 2011!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant