Phantom Family

Pour les fan du F-4 Phantom II, sous toutes les couleurs et dans toutes les versions

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A propos des RF-4E grecs

AuteurMessage
Phantom2570
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: A propos des RF-4E grecs   Sam 2 Oct - 18:27

Bonsoir,

Amis phantomaniaques, merci de ne pas vous moquer de moi. Cela fait plus de 20 ans que je m'intéresse au Phantom sous toutes ses versions et ses couleurs et je viens d'apprendre quelque chose de nouveau pour moi : Question

Pour moi, tout bon et honnête RF-4 se doit d'être équipé de la "hard wing" (comme un F-4J/EJ/FG1/FGR2)et jusqu'ici rien ne venait contrarier ma certitude. Et que découvre-je en feuilletant le F/RF-4E de chez Periscopio, foin de mes certitudes, tous en "hard wing" ? Que nenni !! Voilà que revenant en arrière, l'oeil attiré par un truc, doutant de ma vue et de ma raison, je retombe page 107,108 et 109... Damned des RF-4E grecs en camouflage SEA et avec la "slatted wing" ???!!!! Comme un F-4E/G/S ?? Une photo montage, un cannibalisme désespéré... Même pas, furetant tel le setter après le gibier, me voilà partit en chasse sur le net et vlan, Airliners confirme avec plusieurs serial différents !! Donc point de duperie, point de réparation de fortune....
Aaargh, mon coeur vacille !!! affraid

Foin de délire !! Quelqu'un a-t-il des infos plus précises sur le sujet, que malgré ma doc je n'ai jamais détecté. study
Comme quoi, on en apprend tous les jours, et ça va faire une version de plus à construire ... Mais non chérie, ce n'est pas gros un RF-4E "slatted wing" au 1/48, juste une bonne quarantaine de cm!! scratch

Merci de vos infos et A+ !!
Jean-Mi

Dernière édition par Phantom2570 le Sam 2 Oct - 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
xanathos
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: A propos des RF-4E grecs   Sam 2 Oct - 19:49

Salut
heuuuuuuuu je fais mon ignorant car je le suis...mais de quoi parles tu?

Les hard wing, je pense que tu parles là de la voilure mais bon ça ne m'éclaire pas plus...

tu pourrais illustrer ton propos SVP.

Merci par avance d'éclairer ma lanterne

Bye

Xanathos
Phantom2570
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: A propos des RF-4E grecs   Sam 2 Oct - 20:21

Hello,

Ben la "hard wing" c'est l'aile normale du RF-4 comme celle des F-4J/EJ ou des Phantom brittons, celle avec les bord d'attaque qui se baissent. La "slatted wing" c'est celle des F-4E/G/S , celle avec les becs qui se soulèvent et avancent. Je ne connais pas la traduction en français, peut-être aile à bord d'attaque et aile à becs de bord d'attaque ?
A+
Jean-Mi
xanathos
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: A propos des RF-4E grecs   Sam 2 Oct - 21:41

Ah Ok c'est plus clair.

ben tu vois je me coucherai moins bête ce soir.

Par contre je ne te suis d'aucune aide... désolé
Phanakit
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: A propos des RF-4E grecs   Sam 2 Oct - 22:31

Bonjour à tous

Voilà une question intéressante !
Il me semble avoir lu un truc là desssus mais bien sur je me souviens pas où, j'ai cherché je retrouve pas...
Du coup j'ai fais quelques recherches sur les wings slats des RF-4E Grecque, pas trouvé grand chose... mais j'ai remarqué qu'avec les wing slats il y a aussi les antennes sur les entrées d'air comme sur les F-4E AUP, j'ai également l'impression que ces wing slats ne sont que sur les RF-4E livrés neufs directement et pas les ex-RF-4E allemand
Donc est-ce que les slatted wing étaient d'origine sur cette série spéciale pour la Grece de 8 RF-4E ou un upgrade récent ?

Dernière édition par Phanakit le Dim 3 Oct - 1:18, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanakit.fr
Phanakit
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: A propos des RF-4E grecs   Sam 2 Oct - 23:05

J'ai continué les recherches, les RF-4E Grecque serial 77-0357 et 77-0358 et de 77-1761 à 77-1768 soit 8 RF-4E sont du Block 66 hors dans le block 66 il y a aussi des F-4E, voilà la raison pour laquelle je l’interprète comme ça : cette série speciale de 8 RF-4E construit pour la Grèce etait sur la même chaine de fabrication que les F-4E avec les wing slats, ils ont eu les même voilures, et été livrés neuf avec les wings slats, et les antennes sur les entrées d'air et comme il y en a eu que 8 dans ce block on les a vu plus rarement en photos que les autres d’autant qu'il y en a eu 2 de crashés. Ces 8 avions on tous été affectés au 348 Mira.
J'ai pas trouvé d'autre RF-4 avec des serials des autres block avec ces wings slats

Ivan

Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: A propos des RF-4E grecs   Dim 3 Oct - 0:06

Phanakit a écrit:
J'ai continué les recherches, les RF-4E Grecque serial 77-0357 et 77-0358 et de 77-1761 à 77-1768 soit 8 RF-4E sont du Block 66 hors dans le block 66 il y a aussi des F-4E, voilà la raison pour laquelle je l’interprète comme ça : cette série speciale de 8 RF-4E construit pour la Grèce etait sur la même chaine de fabrication que les F-4E avec les wing slats, ils ont eu les même voilures, et été livrés neuf avec les wings slats, et les antennes sur les entrées d'air et comme il y en a eu que 8 dans ce block on les a vu plus rarement en photos que les autres d’autant qu'il y en a eu 2 de crashés. Ces 8 avions on tous été affectés au 348 Mira.
J'ai pas trouvé d'autre RF-4 avec des serials des autres block avec ces wings slats

Ivan
Merci Yvan pour cette réponse, il est même possible qu'il n'y ait pas eu le choix que de leur mettre des ailes de F-4E, pour cause d'arrêt de la fabrication des ailes sans becs par ex.
Well done !!
A+
Jean-Mi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos des RF-4E grecs   

A propos des RF-4E grecs
Page 1 sur 1