Phantom Family

Pour les fan du F-4 Phantom II, sous toutes les couleurs et dans toutes les versions

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Fujimi] MDD F-4B & N Phantom II VF-84 FINI les deux (14/01/11)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
xanathos
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: [Fujimi] MDD F-4B & N Phantom II VF-84 FINI les deux (14/01/11)   Dim 21 Nov - 20:18

Salut à tous

Dans le cadre du concours USN sur fighters je fait un Phantom.

c'est cette boite

avec cette déco

Pour le reste c'est du classique

Donc au début un problème se pose...

En théorie la déco proposée c'est ces avion là (on voit un bout d'un de ceux proposer par la déco)

mais l'avion dans la boite c'est plutot celui là, regardez les différences en haut de la dérive...

A vue de nez j'aiun soucis...

J'ai donc pris dans la boite du phantom anglais F.3 les cellules et mis celle de la boite du concours dans l'anglaise, du coup je suis à la recherche de ça

Planche Aeromaster 72-191 ou l'on peut faire un F-4J de la VF84, pour plus tard.

Sinon au niveau montage, c'est simple, pas aussi net que chez haseg par contre.

là je pense qu'il va falloir que je fasse péter le bossage en haut de la dérive

les jonction au niveau des entrées d'air sont bonnes, par contre la jonction du fuselage avec le dessous...

les déclaques du pit sont en couleur

et pour finir j'ai baissé les volets et découpé les aérofreins.

voilà c'est tout pour ce soir.

bye

Dernière édition par Xanathos le Ven 14 Jan - 21:46, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
xanathos
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Fujimi] MDD F-4B & N Phantom II VF-84 FINI les deux (14/01/11)   Jeu 25 Nov - 19:58

Salut à tous

Et bien j'ai continué à le kit en passant un coup de noir mat sur le radome, ce qui a révélé que le joint n'était pas terrible. J'ai aussi peint en blanc les volet ainsi que les ailerons arrière.

On arrive au début de la vrai peinture !!

j'ai utilisé du blanc X-1 de tamiya mais bon j'aime pas du coup je pense repasser du blanc mat de Gunze, il sèche superrapidement et est plus couvrant.

Ah oui j'en ai profiter pour commencer le F-4N qui sera aussi sous la livrée de la VF-84

j'ai mieux appréhandé le collage du pit avec le fuselage, du coup beau coup moins de mastique, pas contre j'ai du utiliser de la carte plastique sur le dessous pour ja jonction du bloc ailes / fuselage.

Allez à plus

Xanathos
ben
Admin

MessageSujet: Re: [Fujimi] MDD F-4B & N Phantom II VF-84 FINI les deux (14/01/11)   Sam 27 Nov - 0:20

Salut

J'aime beaucoup tes deux montages. La VF-84 est un thème importants pour toi. C'est du Fujimi. C'est propre mais y a mieux. Aller, je m'installe.
Voir le profil de l'utilisateur http://phantom-family.forumpro.fr
xanathos
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Fujimi] MDD F-4B & N Phantom II VF-84 FINI les deux (14/01/11)   Sam 27 Nov - 11:31

Merci Ben
en effet j'aime beaucoup les avions avec la tête de mort et les tibias croisés, dans la série il y aura même celui de Roy Fokker du DA Macross (Robotech)

A plus
CM170 Magister
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Fujimi] MDD F-4B & N Phantom II VF-84 FINI les deux (14/01/11)   Dim 28 Nov - 16:19

Salut Gaël,

Pour moi aussi, j'aime beaucoup les avions avec la tête de mort et les tibias croisés.
Mais la VF-1 Wolf Pack et les Sundowers font partie de mes favoris aussi sur Tomcat.
Le cockpit du Fujimi est très loin d'être exact sur les boites série G. Du gros boulot si on veut s'en approcher.

Alain
xanathos
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Fujimi] MDD F-4B & N Phantom II VF-84 FINI les deux (14/01/11)   Lun 29 Nov - 8:40

C'est vrai que les Sundowers sont pas mal aussi, à priori j'ai de quoi faire chez eux le cruse et le tomcat, le phantom étant fait.

Pour le pit, au final on y voit pas grand chose.

Ce soir faut que je post les photos de la peinture que j'ai attaqué. elle m'a révélé quelques défauts...Allez à ce soir
CM170 Magister
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Fujimi] MDD F-4B & N Phantom II VF-84 FINI les deux (14/01/11)   Lun 29 Nov - 12:53

Salut Gaël,

C'est vrai que ton F-4B de la VF-111 est superbe dans cette décoration Very Happy .
Le plus gros défaut du cockpit, c'est la position des cloisons arrière et milieu qui se voyent malgré la verrière fermée, expérience vécue sur le mien.
Sinon, la hauteur des sièges est aussi l'autre point noir de pas mal de kits de Phantom sauf le Monogram.

Bon courage pour la correction des pétouilles ...

Alain
xanathos
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Fujimi] MDD F-4B & N Phantom II VF-84 FINI les deux (14/01/11)   Mer 1 Déc - 20:40

Salut à tous

Bon j'ai pas trop avancé ces jours ci... Sinon hier soir motivé j'ai fait la peinture du Gris H315 éclairci avec du H316

Bon avec l'éclairage on voit pas trop mais les effets sont légers.

par la même occasion j'ai aussi peint mon F-4N

Voilà la suite bientôt, je laisse bien sécher le gris, il est long à être bien sec à cœur.

Ciao bye
CM170 Magister
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Fujimi] MDD F-4B & N Phantom II VF-84 FINI les deux (14/01/11)   Mer 1 Déc - 21:02

Salut Gaël,

Les effets sont discrets mais bien présents et je trouve le résultat très réussi, BRAVO !!!

Alain
xanathos
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Fujimi] MDD F-4B & N Phantom II VF-84 FINI les deux (14/01/11)   Jeu 2 Déc - 0:46

Merci Alain !
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: [Fujimi] MDD F-4B & N Phantom II VF-84 FINI les deux (14/01/11)   Jeu 2 Déc - 23:18

Salut Gaël,

joli travail, ta famille de Phantom s'agrandit à une vitesse étonnante.

Bonne continuation, et excellente idée que de vouloir représenter les trois versions du Phantom que les "Jolly Rogers" ont utilisé avant l'avènement du Tomcat entré dans la légende du 7ème Art dans le mythique film "Nimitz, retour vers l'enfer".
On associe souvent et uniquement "Top Gun" à la découverte du F-14 par le grand public, mais ce film y contribua également quelques années plus tôt.

Bonne continuation.
xanathos
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Fujimi] MDD F-4B & N Phantom II VF-84 FINI les deux (14/01/11)   Ven 3 Déc - 8:30

Salut

Merci pour vos comm

Nimitz est mon préféré et de loin ! certes dan top gun on voit du tomcat mais bon... Nimitz est plus réaliste bien que ce soit de la SF un peu comme le manga Zipang (que je conseille vivement).

Je vais avoir une belle famille de F-4 du Jolly Rogers, puis il y aura des anglois et un Japonais, un grec deux allemands...
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: [Fujimi] MDD F-4B & N Phantom II VF-84 FINI les deux (14/01/11)   Ven 3 Déc - 8:58

Xanathos a écrit:
Salut

... puis il y aura des anglois et un Japonais, un grec deux allemands...

J'attends également de voir ça avec impatience.
J'avoue que le sujet "Grèce" me tente énormément.
En gros, quatre type de camouflages sur les "E", avec autant de possibilité de patine que de photos disponibles! De même pour le RF-4E, avec là par contre seulement deux grands types de camouflage, mais une possibilité de patine tout aussi large...
xanathos
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Fujimi] MDD F-4B & N Phantom II VF-84 FINI les deux (14/01/11)   Ven 3 Déc - 21:36

Salut

La peinture est finie pour le plus gros, je vais attaquer la pose des décalques...

Et voilà pour ce soir à bientôt.

Pour ce qui est du grec, il est vrai que le travail de patine est un sacré challenge, mais avec un peu de méthode ça devrait le faire. Puis avec des moustachue comme Phil et Alain et j'en oublie surement j'aurai plein de conseils avisés !

Xanathos
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: [Fujimi] MDD F-4B & N Phantom II VF-84 FINI les deux (14/01/11)   Ven 3 Déc - 23:45

Xanathos a écrit:

Pour ce qui est du grec, il est vrai que le travail de patine est un sacré challenge, mais avec un peu de méthode ça devrait le faire. Puis avec des moustachue comme Phil et Alain et j'en oublie surement j'aurai plein de conseils avisés !

Xanathos

Salut Gaël,

je te proposerais bien un mini-GB Phantom Grec, mais je ne suis pas à la hauteur concernant ta vitesse d'exécution. Je monte doucement, je n'ai pas toujours beaucoup de temps. C'est dommage, car cela pourrait être sympa, tu ne penses pas ?...
CM170 Magister
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Fujimi] MDD F-4B & N Phantom II VF-84 FINI les deux (14/01/11)   Sam 4 Déc - 13:01

Salut les amis,

Il me semble, Gaël, que tu as oublié de fermer le logement des cartouches propre à la version reco du Phantom. J'ai bien peur que tu ne sois obligé de faire une retouche de peinture car l'assemblage n'est pas tip top.
Comme Philippe, je ne suis pas un rapide car j'ai une tendance à la dispersite. Mais pourquoi pas un grec un de ces jours.

Alain
xanathos
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Fujimi] MDD F-4B & N Phantom II VF-84 FINI les deux (14/01/11)   Sam 4 Déc - 13:18

Salut à tous

Donc avant la pose des décalques je me suis rendu compte que j'avais oublié de peindre le sommet de la dérive en jaune...

Donc on sort le ruban de masquage

et le H4 de gunze

du même coup j'ai fait le F-4N que j'ai aussi en cours, mais il y avait plus de travail car je me suis rendu compte que sur ses décalques, il manquait le liseré jaune sur la bande noire à chevron jaune...

re coup de H4

je vais laisser bien sécher puis je ferai quelques petites retouches, collerai les volets des trappes des leurres thermiques... avec en effet des retouches de peinture.

Pour ce qui est de la vitesse, sur un montage en commun je peux me mettre au même rytme que la troupe, il n'y a pas de soucis!
On se programme le montage en commun pour la période qui vous est la plus favorable pour la maquette et on se le fait tranquillement.

Allez à plus

Xanathos
CM170 Magister
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Fujimi] MDD F-4B & N Phantom II VF-84 FINI les deux (14/01/11)   Sam 4 Déc - 13:31

Salut Gaël,

Il va être très joli comme tout ce F-4N avec cette déco, peut-être plus que le F-4B santa .
Pour une programmation, ce sera après le concours Indochine que je pense faire du 21 février au 17 mai 2011.
Mais en parlant de çà, cela ne fait penser que je n'ai pas de décals grecs pour le Phantom, juste pour le Starfighter.

Alain
Phanakit
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Fujimi] MDD F-4B & N Phantom II VF-84 FINI les deux (14/01/11)   Sam 4 Déc - 21:53

Ça avance bien ! belle déco en plus !

Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Fujimi] MDD F-4B & N Phantom II VF-84 FINI les deux (14/01/11)   Lun 6 Déc - 22:18

Bonsoir à tous

La suite aujourd'hui, enfin j'ai pas fait grand chose depuis samedi...

Enfin j'en ai posé quelques un tout de même !

Quelques photos (trop jaune mais c'est à cause de ma loupiote)

Pis comme je ne connaissait pas la marque des décalques du F-4N j'ai posé les bande du fuselage et c'est plutôt pas mal !

Sinon hier et ce soir j'ai rien fait...
demain j'essaierai d'avancer plus

Ciao bye

Xanathos

CM170 Magister
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Fujimi] MDD F-4B & N Phantom II VF-84 FINI les deux (14/01/11)   Mar 7 Déc - 0:26

Salut Gaël,

Sympa la déco du F-4B et pourtant, tu avances bien.
Comme te l'a dit spooky, les cocardes penchent en avant alors qu'elles doivent être horizontales. J'espère que c'est encore corrigeable.

Alain
ben
Admin

MessageSujet: Re: [Fujimi] MDD F-4B & N Phantom II VF-84 FINI les deux (14/01/11)   Mar 7 Déc - 0:28

Vraiment très jolie tout ça. Dommage pour la cocarde.

Vous êtes vraiment des fous à monter des F-4 par flotille
Voir le profil de l'utilisateur http://phantom-family.forumpro.fr
xanathos
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: [Fujimi] MDD F-4B & N Phantom II VF-84 FINI les deux (14/01/11)   Mar 7 Déc - 1:03

Pour les cocardes je vais voir le rab...
almg
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: [Fujimi] MDD F-4B & N Phantom II VF-84 FINI les deux (14/01/11)   Mar 7 Déc - 21:02

Bonsoir à tous !

Le F-4 est vraiment un superbe avion: tu auras une belle maquette.

A+

Alban
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: [Fujimi] MDD F-4B & N Phantom II VF-84 FINI les deux (14/01/11)   Mer 8 Déc - 0:08

Beau travail Gaël,

il en jette ce F-4B. On attends son petit frère, maintenant ...

Bonne continuation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fujimi] MDD F-4B & N Phantom II VF-84 FINI les deux (14/01/11)   

[Fujimi] MDD F-4B & N Phantom II VF-84 FINI les deux (14/01/11)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant