Phantom Family

Pour les fan du F-4 Phantom II, sous toutes les couleurs et dans toutes les versions

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

(Hasegawa) RF-4EJ Phantom II au 1/72: fini le 18 février 2012.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: (Hasegawa) RF-4EJ Phantom II au 1/72: fini le 18 février 2012.   Sam 18 Fév - 23:23

Salut les Phantomeux,

et merci pour vos derniers messages...
Voilà quelques jours que je ne vous avais pas donné de nouvelles, mais en voici de toutes fraîches pour vous montrer le modèle terminé.
Comme il faisait aujourd'hui un radieux soleil, c'est tombé à point nommé pour une petite séance photo.
Voilà, un Phantom de plus dans ma vitrine, et je continue mon petit bonhomme de chemin dans la quête de l'atteinte de mon objectif, tel que décrit au début de ce montage ici.
Je vous en reparlerai quand ce sera le moment...

A bientôt à tous, et Phantomement vôtre!...
Revenir en haut Aller en bas
xanathos
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: (Hasegawa) RF-4EJ Phantom II au 1/72: fini le 18 février 2012.   Dim 19 Fév - 11:26

Salut Phil
il est superbement réussi !

ce camouflage lui va à merveille!

bravo, ce sera quoi le prochain?
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: (Hasegawa) RF-4EJ Phantom II au 1/72: fini le 18 février 2012.   Dim 19 Fév - 13:04

xanathos a écrit:
Salut Phil
il est superbement réussi !

ce camouflage lui va à merveille!

bravo, ce sera quoi le prochain?

Salut Gaël,

et merci pour ton appréciation. C'est vrai qu'il est difficile de trouver un plus beau camouflage (opérationnel, j'entends...) sur un Phantom.
Le prochain, bien ce n'est encore défini. Ce ne sera pas un Phantom, j'ai un Mig-15 et un Mirage 2000D sur le grill, mais il me reste 6 versions majeures à traiter: C, E, RF-4B, RF-4C, FG-1, E(S). Ce devrait être une des deux premières versions; restera à choisir le pays: 2 possibilités pour le "C" et 9 pour le "E".
A suivre donc...
cpoud117
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: (Hasegawa) RF-4EJ Phantom II au 1/72: fini le 18 février 2012.   Dim 19 Fév - 13:26

Bien joué phil, c'est du beau boulot.

Je suis pas fan des phantoms japonais, mais au moins ils apportent de la couleur et c'est déjà pas mal Smile
Phanakit
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: (Hasegawa) RF-4EJ Phantom II au 1/72: fini le 18 février 2012.   Dim 19 Fév - 15:32

Un régal à contempler ton Phantom Phil ! Encore un très beau modèle à ton actif !
Voilà un superbe Phantom de plus à ton projet ! J'aimerais également pouvoir concrétiser le même genre de projet... mais avec tous ces beaux F-4 de la Navy et de la JASDF difficile de s'y tenir.
En tous les cas je continuerais à suivre ton projet avec enthousiasme vivement le prochain !
Et à quand une photo de l'ensemble de tes F-4 ?

Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: (Hasegawa) RF-4EJ Phantom II au 1/72: fini le 18 février 2012.   Dim 19 Fév - 17:44

Bonjour Phil
Il est vraiment magnifique, c'est vraiment une robe original, félicitations.
Ton montage (comme les autres d'ailleurs) est vraiment trés instructif.
Une petite question : les entrées d'air kmc tu trouve cela vraiment indispensable ?
Tu posséde un bon filon pour te les procurer en quantité ?
A+ steph
CM170 Magister
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: (Hasegawa) RF-4EJ Phantom II au 1/72: fini le 18 février 2012.   Lun 20 Fév - 11:36

Salut Phil,

il est SUPERBE avec ce camouflage opérationnel qui lui va à merveille cheers

Vivement le prochain ...

Alain
ben
Admin

MessageSujet: Re: (Hasegawa) RF-4EJ Phantom II au 1/72: fini le 18 février 2012.   Mar 21 Fév - 0:54

Salut Phil,

Encore un bien beau Phantom que tu rajoutes à ta collection. J'espère que tu l’amèneras à Bron où il remportera surement un médaille cette année encore.

Bravo !!!! C'est bien le genre de kit qui donne envie d'ouvrir des boîtes.
Voir le profil de l'utilisateur http://phantom-family.forumpro.fr
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: (Hasegawa) RF-4EJ Phantom II au 1/72: fini le 18 février 2012.   Mar 21 Fév - 13:54

Salut les Phantomeux,

et merci beaucoup pour tous vos messages qui m'ont fait grand plaisir.
Phanakit, c'est vrai qu'il faudrait que je fasse une petite photo de famille, mais plus le temps passe, plus je dois m'éloigner pour que tout entre dans l'objectif!
Sandy11, le gros plus des entrées d'air KMC est que le conduit interne de ces pièces est profilé et conduit à une représentation des aubes des réacteurs. Fini la disgracieuse marche présentée par l'aile à l'intérieure des entrées d'air du kit d'origine. Cela demande un peu de charcutage, mais rien d'insurmontable comme tu as pu le voir sur mes posts. Je n'ai pas de filon pour me les procurer; KMC n'existe plus depuis bien des années, et j'ai par bonheur pu en acquérir une paire que j'ai moulé et retire en résine quand j'en ai besoin.Si tu en veux, envoie-moi un MP, on verra comment arranger ça... Pour s'affranchir de ce type de travail, il y a longtemps que je me dit que je devrais concevoir des caches d'entrée d'air, du modèle que l'on voit assez couramment sur les Phantom. Il faudra que je m'y penche sérieusement. En plus, étant généralement rouges, ça apporte une touche de couleurs aux modèles ainsi équipés, ce qui peut être intéressant...
Ben, il sera effectivement de sortie à Bron, le 10 mars prochain, avec tous ces homonymes; la famille continue à s'agrandir, peu à peu... Je les amènerai tous, 9 au total.

A bientôt à tous, je réfléchis déjà au prochain: un E, grec bien sale, ou un iranien avec son beau camouflage et une gueule de requin. Je crois que j'ai réellement développé une dépendance au Phantom.......... mais il est hors de question que je fasse une cure de désintoxication, rassurez-vous!

Phantomement votre!....
ben
Admin

MessageSujet: Re: (Hasegawa) RF-4EJ Phantom II au 1/72: fini le 18 février 2012.   Mer 22 Fév - 1:48

phil42 a écrit:

A bientôt à tous, je réfléchis déjà au prochain: un E, grec bien sale, ou un iranien avec son beau camouflage et une gueule de requin. Je crois que j'ai réellement développé une dépendance au Phantom.......... mais il est hors de question que je fasse une cure de désintoxication, rassurez-vous!

Phantomement votre!....

Monter autres choses, ça coupe parfois.

Je vote pour un Phantom grec mais un E bleu, avec grosse cocarde. J'aimerai en monter un.... un jour.
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: (Hasegawa) RF-4EJ Phantom II au 1/72: fini le 18 février 2012.   Mer 22 Fév - 9:16

ben a écrit:
phil42 a écrit:

Phantomement votre!....

Monter autres choses, ça coupe parfois.

Je vote pour un Phantom grec mais un E bleu, avec grosse cocarde. J'aimerai en monter un.... un jour.

Oui Ben, j'hésite en effet, s'il est grec, qu'il soit "Bleu Mirage F-1" avec le dessous alu, ou Egypt'One... Dans ces livrées, il est possible d'aller loin, même très loin dans la patine.
Cela dit, le camouflage "Ghost" est bien tentant également et permet également une patine poussée. Reste à ne pas oublier un camo South East Asia, avec plein de retouches.
Ah..... j'hésite, mais il y a moyen de se faire plaisir, sur le thème des Phantom grecs...
xanathos
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: (Hasegawa) RF-4EJ Phantom II au 1/72: fini le 18 février 2012.   Mer 22 Fév - 11:14

Je ne vois qu'une solution

fais les trois !
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: (Hasegawa) RF-4EJ Phantom II au 1/72: fini le 18 février 2012.   Mer 22 Fév - 12:51

xanathos a écrit:
Je ne vois qu'une solution

fais les trois !

Ah non, Gaël, et mes objectifs!!!!
Un Phantom de chaque version (plus que 6 à faire...), puis un de chaque version par pays utilisateur (et là, plus que 25 à faire!...)
Il est présomptueux, le Phil42, je vous dis, ou complètement fou à lier!!!!.......... Very Happy Very Happy

Pour l'instant, je vais terminer un Mig-15 (grand ami du Phantom, au demeurant...) et un 2000D entammé il y a plus de trois ans! Rendez-vous compte...

To be continued...
ben
Admin

MessageSujet: Re: (Hasegawa) RF-4EJ Phantom II au 1/72: fini le 18 février 2012.   Mer 22 Fév - 20:16

phil42 a écrit:

Pour l'instant, je vais terminer un Mig-15 (grand ami du Phantom, au demeurant...) et un 2000D entammé il y a plus de trois ans! Rendez-vous compte...

To be continued...

Juste pour voir si tu sauras résister ou si tu bouleverseras ton programme.

lol!
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: (Hasegawa) RF-4EJ Phantom II au 1/72: fini le 18 février 2012.   Mer 22 Fév - 23:28

Argh Ben!!!!!!!!! C'est pas gentil de me tenter de cette manière!.........

Mais je serai fort.......................................... au moins le temps d'un Mig-15 qui entre prochainement en cabine de peinture.

En fait, en écrivant cela, je commence un peu à craquer...
sandy 11
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: (Hasegawa) RF-4EJ Phantom II au 1/72: fini le 18 février 2012.   Jeu 23 Fév - 1:01

Merci Phil
Merci pour ta réponse , pour le mp tu m'a déjà répondu sur master (bat 21) Wink
Tes montage au pas à pas sont une mine d'or et me seront très utile (bon là j'attaque un f 104 C Embarassed ).
Je me suis égarer sur le 1/48 à piston, mais là je suis motivé par tout vos magnifique phantom.
A+ steph
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Hasegawa) RF-4EJ Phantom II au 1/72: fini le 18 février 2012.   

(Hasegawa) RF-4EJ Phantom II au 1/72: fini le 18 février 2012.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2