Phantom Family

Pour les fan du F-4 Phantom II, sous toutes les couleurs et dans toutes les versions
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [DOC VIDEO] Les ailes de la Guerre doc historique sur phantom en images synthèse

Aller en bas 
AuteurMessage
mistercz100
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/12/2011

MessageSujet: [DOC VIDEO] Les ailes de la Guerre doc historique sur phantom en images synthèse   Mer 28 Déc - 12:28

[ Les ailes de la Guerre -Épisode 7 : F-4 contre Mig-21 ]

Au cours de la guerre du Vietnam, le colonel Robin Olds, un as du pilotage, met au point la fameuse opération Bolo, couronnée de succès. Le but : porter un coup sévère à l’aviation ennemie. Le plan d’action : les très performants F-4 Phantoms de son escadron, le « Wolfpack », revêtent l’apparence de bombardiers vulnérables, pour attirer dans le ciel les redoutables MiG-21 nord-vietnamiens. Le 2 janvier 1967, jour de l’opération, la surprise sera complète. Une fois les MiG-21 dans leur ligne de mire, le colonel Robin Olds et ses pilotes ouvrent le feu et détruisent sept appareils en à peine 13 minutes.





[ Les ailes de la Guerre - Épisode 10 : L'enfer dans le ciel d'Hanoi ]

Résumé : Dans le ciel du Viêtnam, la guerre fait rage. Pour survivre, les pilotes de l’US Air force n’ont pas le droit à l’hésitation : une seconde de retard dans une prise de décision peut signer son arrêt de mort. A bord de leurs efficaces F4 Phantoms, Fred Olmsted et Dan Cherry se rappellent de leurs combats sans merci contre les redoutables MiG-21 nord-vietnamiens. L’as Steve Richie revient aussi sur les exploits qui l’ont consacré comme l’une des légendes de l’US Air Force.



[Les Ailes de la Guerre - Épisode 22 : Vietnam, le jour le plus sanglant]

Le 10 mai 1972 restera le jour le plus sanglant de tout le conflit pour l’aviation nord-vietnamienne. Tôt le matin, le pilote de l’US Navy Curt Dose s’envole avec son coéquipier Jim Mc Devitt à bord d’un F-4 Phantom pour une mission d’attaque. La cible qu’on a assignée à sa formation est la ville portuaire d’Haiphong. Curt Dose prend rapidement en chasse un MiG-21 ennemi et fait feu. Le missile détruit l’appareil ennemi. Pendant ce temps, une autre formation composée de chasseurs et de bombardiers américains bouscule l’aviation ennemie dans le ciel du Nord du Viêtnam. Les pilotes John Markle et Steve Ritchie abattent chacun un MiG.




Les Ailes de la Guerre - 23 Les As de l’USS Midway


Alors que la fin de la guerre du Vietnam est imminente, les pilotes et leurs coéquipiers de l’USS Midway participent à l’un des combats les plus intenses du conflit. Six F-4 Phantom décollent de la piste du porte-avions pour affronter plusieurs MiG ennemis. Deux d’entre eux sont abattus après une série de manoeuvres que les auteurs de cette prouesse nous relatent.



[ Les Ailes de la Guerre - 27 Une nouvelle ère supersonique ]

Les pilotes d’avions de chasse ont l’habitude de dire que » la vitesse, c’est la vie « . La vitesse signifie l’habilité à conduire son appareil, mais pas seulement. C’est aussi synonyme de prise d’initiative dans un combat ou encore de mise en condition pour anticiper les manoeuvres d’un adversaire et prendre le dessus. De l’ère des avions à piston et à hélices aux jets ultra-perfectionnés comme le F-86 Sabre ou le F4-Phantom, la recherche d’une vitesse toujours plus grande a guidé l’évolution de l’aviation.














je vous mettrai les liens plus tard ! mais vous pouvez trouver certaines parties sur YOUTUBE

se sont les traduction du do anglais Dogfights: Hell Over Hanoi et Dogfights :Gun kills Of Vietnan


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[DOC VIDEO] Les ailes de la Guerre doc historique sur phantom en images synthèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Guerre au Garage et Dé Maudit [rapport de bataille]
» Série Atlas des guerres - Autrement
» INTRODUCTION AUX JEUX AVEC FIGURINES HISTORIQUES
» [jeux Video] Seconde guerre "Armageddon"
» AE-WWII, uchronie Seconde Guerre Mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Family :: Les différentes versions :: Anecdotes-
Sauter vers: