Phantom Family

Pour les fan du F-4 Phantom II, sous toutes les couleurs et dans toutes les versions

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

F-4C Phantom II, Ejercito del Aires, Esci 1/72.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: F-4C Phantom II, Ejercito del Aires, Esci 1/72.   Ven 15 Nov - 13:58

Salut les plastivores,

voici le dernier venu de ma Phantomatique Famille; un "C" aux couleurs espagnoles.
La famille s'agrandit peu à peu, avec ce dixième membre. Il ne me reste plus que cinq montages à traiter pour avoir réalisées toutes les versions. Ceux qui me suivent dans cette aventure connaissent le but que je poursuis...
Ce kit est le bon vieux moule Esci. Il y a des années que je n'avais pas assemblé ce modèle, et je dois bien reconnaître qu'il a fort bien veilli. Les assemblages sont bons, je ne me souvenais pas qu'en fait, il est aussi simple à monter qu'un Hasegawa.
J'ai compensé la pauvreté de l'aménagement du cockpit par l'installation d'un set Aires et remplacé les roues principales par une paire issue d'un rabiot de kit Hasegawa. En effet, celles proposées par Esci sont "fines", modèles uniquement montés sur les versions B, N et quelques RF-4B.
Autre point, découpes des volets de bord de fuite, des aéro-freins et des trappes sous les réacteurs, comme sur tous les moules existants, exceptés quelques moules Fujimi de Phantom anglais (références supérieures à H9, pour info) ou les moules Monogram, qui offrent cette possibilité...
Décals de la boite, complétés par des rabiots divers. Peinture Humbrol, comme d'habitude...

Cette maquette m'avait été offerte il y a quelques années par ma récemment défunte épouse; ça me faisait plaisir de le faire, en plus sous des couleurs qu'elle n'aurait pas reniées.
Mes désormais nuits blanches ou très courtes expliquent la relative rapidité qui marque le montage de cette maquette...

En espérant que ce Phantom vous aura plu...

Revenir en haut Aller en bas
ben
Admin

MessageSujet: Re: F-4C Phantom II, Ejercito del Aires, Esci 1/72.   Ven 20 Déc - 20:11

Une magnifique reproduction.

Comme d'habitude Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://phantom-family.forumpro.fr
Phanakit
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: F-4C Phantom II, Ejercito del Aires, Esci 1/72.   Mar 31 Déc - 4:59

Salut Phil,

Voilà des mois que j'étais loin de ma passion pour cause de travaux dans ma maison... C'est presque fini, j'essaye de rattraper mon retard de lecture sur les forums et voilà que je découvre ton magnifique F-4 ! J'aime beaucoup ton traitement et le rendu de la peinture, super boulot Phil !

a+

Ivan

Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: F-4C Phantom II, Ejercito del Aires, Esci 1/72.   Mar 28 Jan - 20:51

Un très beau Phantom II et à la sauce espagnole, phil42  cheers 

Alain
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: F-4C Phantom II, Ejercito del Aires, Esci 1/72.   Mer 12 Fév - 13:21

Salut les Phantomeux,

et merci pour vos appréciations...
D'ici quelques temps, je compte relancer un nouveau montage pour compléter ma Phantom Family. Vraisemblablement un "E", et très probablement grec"...
Le temps de terminer deux en cours, et hop, je m'y mets!
Je ferai peut-être un pas à pas ici même, en exclusivité, si vous insistez... A bientôt donc...

Phil42.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: F-4C Phantom II, Ejercito del Aires, Esci 1/72.   

F-4C Phantom II, Ejercito del Aires, Esci 1/72.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1