Phantom Family

Pour les fan du F-4 Phantom II, sous toutes les couleurs et dans toutes les versions

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Que modifier sur un F4EJ pour en faire un F4E US early époque Viet-Nam

AuteurMessage
Littlebigman
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Que modifier sur un F4EJ pour en faire un F4E US early époque Viet-Nam   Mer 29 Oct - 0:59

Voilà tout est dans le titre, des différentes revues que j'ai pu lire ici ou là j'ai acquis une kit de F4EJ pour en faire une base départ pour monter un F4E de l'USAF au Viet-Nam.
Y a-t-il des modifications particulières à apporter au kit?
Revenir en haut Aller en bas
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Que modifier sur un F4EJ pour en faire un F4E US early époque Viet-Nam   Sam 1 Nov - 14:01

Littlebigman a écrit:
Voilà tout est dans le titre, des différentes revues que j'ai pu lire ici ou là j'ai acquis une kit de F4EJ pour en faire une base départ pour monter un F4E de l'USAF au Viet-Nam.
Y a-t-il des modifications particulières à apporter au kit?

Question bête... Serais-tu Henri, ou fais-je confusion?...
Littlebigman
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Que modifier sur un F4EJ pour en faire un F4E US early époque Viet-Nam   Sam 1 Nov - 16:45

Pas du tout
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Que modifier sur un F4EJ pour en faire un F4E US early époque Viet-Nam   Sam 1 Nov - 18:32

Bonjour,

alors, désolé, j'ai cru que c'était quelqu'un que j'ai renseigné récemment et qui se prénomme Henri; je ne voulais pas faire de doublon...
J'ai donc repris ma documentation pour apporter réponse à tes interrogations concernant la possibilité de faire un F-4E US à partir d'un kit de F-4EJ.
A condition de rester sur l'une des premières versions du F-4E mises en ligne par l'USAF, le kit de F-4EJ en ta possession peut parfaitement convenir.
J'avais un doute au niveau des stabilisateurs, mais ce sont les mêmes, ils sont "à fentes".
La seule chose à laquelle tu dois te fier sans risque d'erreur: vérifier que les parties extérieures des ailes de l'avion que tu veux représenter ne sont pas équipées de bec mobile, et que la partie interne de celle-ci n'est pas équipée des trois bossages qui abritent les mécanismes de manoeuvre des becs de bord d'attaque de cette partie des ailes.
J'espère avoir été clair, je reste à disposition si besoin; un dernier petit tuyau: essaye de mettre la main sur des décos de F-4E ayant servi au Vietnam, avec par exemple les codes de dérive "JJ" ou "JV". Ce sont des appareils de premières séries, donc qui conviendraient...

PhantomPhil42.
Littlebigman
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Que modifier sur un F4EJ pour en faire un F4E US early époque Viet-Nam   Sam 1 Nov - 19:42

Merci pour ta réponse et j'ai déjà les decals en JV pour un F4E de début de série basé à Khorat en Thaïlande.
Ce sont ceux du kit Italeri que j'ai trouvé en occasion sur Le Bon Coin.
Je pense y ajouter un kit Aires pour le cockpit la PE Eduard pour la verrière des roues et tuyères et des volets abaissés en résine.
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Que modifier sur un F4EJ pour en faire un F4E US early époque Viet-Nam   Sam 1 Nov - 21:18

Super projet, n'hésite pas à en faire un montage pas à pas ici même, que nous profitions du spectacle.
De mon côté, je vais probablement en lancer un d'ici quelques temps, à savoir un F-4E(S) israélien avec son nez recco spécifique à cette version du Phantom produite à seulement trois exemplaires.

PhantomPhil42.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que modifier sur un F4EJ pour en faire un F4E US early époque Viet-Nam   

Que modifier sur un F4EJ pour en faire un F4E US early époque Viet-Nam
Page 1 sur 1