Phantom Family

Pour les fan du F-4 Phantom II, sous toutes les couleurs et dans toutes les versions

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Phantom FG-1, Fujimi, 1/72.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Phantom FG-1, Fujimi, 1/72.   Sam 10 Jan - 21:36

Salut les plastivores...

A défaut de l'avoir terminé fin 2014, il se retrouve être le premier de 2015. Et comme on ne se souvient que des premiers!... :mrgreen:
Donc rien de transcendant, vous me direz, encore un Phantom.
Alors certes, mais il vient étoffer ma "Phantom Family"; à ce jour, il ne me reste que trois versions à reproduire: 3 Phantom Paparazzi: un E(S), un RF-4C et un RF-4B.
Voilà qui commence à fleurer bon l'atteinte de mon premier objectif: représenter toutes les versions du Phantom...
Ci-dessous donc quelques photos de la version Phantom FG-1 (également dénommée F-4K). Pour rappel, les britanniques, qui ne sont pas de ceux qui généralement font différemment des autres( :mrgreen:  :mrgreen: ) ont voulu dès le départ que leurs Phantom soient propulsés par des moteurs bien de chez eux, de marque Rolls Royce. Ils offraient plus de puissance que ceux des versions d'origine du plus bel avion du monde de toute l'histoire de l'aéronautique ( Very Happy  Very Happy ), mais ils n'entraient pas dans les cellules existantes.
Résultat, il a fallu adapter les cellules, cette nouvelle version a pris de l'embonpoint, la traînée en a pâti, et au final, le gain de puissance a été bouffée par les modifications qu'il a fallu apporter au Phantom originel pour l'équiper de nouveaux moteurs pourtant plus "bourrinés". Donc performances sensiblement pareilles...
Comme quoi, déjà à l'époque, y'avait des bons!... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Il y eu deux versions en fait:
- le FG-1, initialement prévu pour être embarqué: stabilos à fentes, trains avant "gonflable"... pour offrir au catapultage une incidence accrue, afin de compenser la petite taille des portes-avions anglais; 50 furent construits, mais certains ne posèrent jamais leur roues sur un quelconque porte-avions, lorsque la Royal Navy se retrouva avec seulement le porte-avions "Ark Royal" pour les accueillir. La moitié des FG-1 construits rejoignirent donc directement la RAF au sein du "43rd Squdron".
- le FGR-2, destiné dès le départ à équiper la RAF et donc non "navalisé": celui-ci fut construit à hauteur de 116 exemplaires.
D'un point de vue purement maquettisme, c'est par contre pour moi une aubaine, puisque je trouve un charme dingue aux versions "british" du Phantom, avec leur air pataud...
La maquette, justement parlons-en: il s'agit du moule Fujimi, certes plus de toute première jeunesse, mais qui se monte au poil, avec de belles prestations offertes. De plus, je suis parti de la référence H-19, qui propose entre autre les aéro-freins séparés et les volets centraux de voilure découpés, ce qui fait gagner un temps fou par rapport au moule Hasegawa des versions "US" du Phantom sur lesquelles il faut se coltiner toute cette sympathique charcuterie.
J'ai juste remplacé les sièges Fujimi par deux en résine, sinon, tout le reste, y compris les décals, vient de la boite; difficile de faire plus simple...
Allez, zou, photos "PhantomPhil42", tu nous saoules avec ton bla-bla... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Ah si, j'allais oublier: appareil du "892nd Naval Squadron", peinture Humbrol et caches d'entrée d'air faits maison, pour fillouter au sujet celles-ci, qui ne sont pas très réussies...
OK, j'arrête, cette fois!... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Alors comme d'hab', à vos remarques, prêts, partez!... 😉

PhantomPhil42.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Admin

MessageSujet: Re: Phantom FG-1, Fujimi, 1/72.   Sam 24 Jan - 23:07

Encore une belle pièce que tu nous proposes là Philippe.

J'ai hâte de le voir.
Voir le profil de l'utilisateur http://phantom-family.forumpro.fr
phil42
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Phantom FG-1, Fujimi, 1/72.   Dim 25 Jan - 2:21

ben a écrit:
Encore une belle pièce que tu nous proposes là Philippe.

J'ai hâte de le voir.

.............. il sera à Bron début mars, en compagnie du "E" grec et des autres plus anciens, tous ou seulement certains, selon la place disponible...
CM170 Magister
Membre très actif
Membre très actif

MessageSujet: Re: Phantom FG-1, Fujimi, 1/72.   Lun 8 Fév - 19:24

Salut Phil,

Très belle réalisation avec cette maquette Fujimi, kit que je trouve superbe.
Qu'as-tu utilisé comme couleur pour le camo pour être sûr ?

A+
Alain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phantom FG-1, Fujimi, 1/72.   

Phantom FG-1, Fujimi, 1/72.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1